Sélection automatique d'un alias pour l'envoi de message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gerlam
Arias

Sélection automatique d'un alias pour l'envoi de message

Message par Gerlam »

Bonjour,

Pour une adresse mail GMX j'ai créé plusieurs alias.
Pour chacun de ces alias j'ai créé un sous-dossier sous le dossier de l'adresse mail GMX de base.
Tout fonctionne bien, sauf une chose.

Lorsque je souhaite envoyer un mail via l'un des alias je sélectionne son sous-dossier dans la liste de mes différentes adresses mails à gauche.
Ensuite je clique sur "Nouveau message" en haut à gauche ... mais c'est l'adresse mail de base qui est utilisée (ce que je veux éviter).
La solution est donc de sélectionner la bonne adresse (le bon alias) dans le champ expéditeur une fois que le pop-up mail est ouvert.

OK, mais parfois (souvent :) ) j'oublie de sélectionner l'alias souhaité (par distraction, empressement, ...)
Résultat le mail est envoyé via d'adresse mail de base.

Ma question : est-il possible que l'alias souhaité soit automatiquement utilisé lorsque sélectionne le dossier de réception de tel ou tel alias spécifique ?
Ou dois-je configurer Thunderbird différemment ?

Merci.
Utilisateur quotidien de Thunderbird ... Mais il y a encore quelques zones d'ombre
Bob49
Animal mythique

Re: Sélection automatique d'un alias pour l'envoi de message

Message par Bob49 »

Salut

À mon avis, ça n'existe pas… Mais lorsque j'écris un message, c'est toujours la première chose que je corrige dans le champ d'expédition, comme cela je ne me fais plus avoir… Et oui, je me suis fait avoir a quelques reprises par le passé… :mrgreen:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre