Matériel conseillé pour créer un peu d’ASMR ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
BenMod
Arias
Messages : 1
Inscription : 15 sept. 2025, 19:54

Matériel conseillé pour créer un peu d’ASMR ?

Message par BenMod »

Bonjour à tous,

Je me demandais si certains d’entre vous avaient déjà testé ou pouvaient recommander du matériel adapté quand on veut s’essayer à de petites vidéos ou enregistrements relaxants de type ASMR.
J’ai vu qu’il existait pas mal de micros (USB, XLR, stéréo/binauraux) et aussi des accessoires comme des écouteurs spéciaux ou des petits objets « triggers ». Mais entre les fiches techniques et les avis dispersés, ce n’est pas évident de savoir ce qui est vraiment utile pour débuter sans trop se ruiner.
Comme on est ici nombreux à utiliser Firefox/Thunderbird et qu’il y a pas mal de gens à l’aise avec le son, l’image et la technique, je me dis que certains ont peut-être déjà expérimenté ce genre de configuration.

Si vous avez des retours d’expérience (sur le choix du micro, l’intérêt ou non d’une caméra dédiée, ou simplement sur le fait d’utiliser du matos basique mais bien réglé), je suis preneur.

Merci d’avance pour vos conseils !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités