Ouverture recherche dans nouvel onglet

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Lalittle
Lézard à collerette

Ouverture recherche dans nouvel onglet

Message par Lalittle »

Bonjour à tous !

Depuis quelques jours il ne m'est plus possible d'ouvrir ma recherche (google) de manière automatique dans un nouvel onglet.
Mon Firefox est à jour (je suis sur Macbook), j'ai tenté le redémarrage en mode sans échec et rien n'a changé.

Je ne comprends pas ce qui s'est produit sachant que je n'ai rien changé à ma configuration habituelle 😳

C'est extrêmement peu pratique, pouvez-vous m'aider à régler le problème ?

Merci par avance...

Edit : je viens de faire ça, quitter FF et redémarrer et ça n'a rien changé ^^
"Dans la barre d'adresse, tapez la chaîne de caractères "about:config" et validez.
- Dans le champ de filtre, copiez-collez le texte "browser.search.openintab" pour limiter l'affichage des paramètres à celui qui vous intéresse.
- Sur l'unique ligne qui apparaît, vérifiez que l'option que vous êtes en train de modifier s'intitule bien "browser.search.openintab" (colonne "nom de l'option"). Double-cliquez sur la ligne. Cette manipulation a pour effet de faire passer la valeur du paramètre de "False" à "True" (dans la colonne "Valeur")."
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Bob49
Animal mythique

Re: Ouverture recherche dans nouvel onglet

Message par Bob49 »

Salut

Vois ce que ça donne après avoir vidé les caches (Ctrl + Maj + Suppr) !…

La préférence que tu cites n'est utile que si tu fais une recherche dans la barre de recherches depuis l'onglet courant. Précisions pour ceux qui lisent ce message.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Lalittle
Lézard à collerette

Message par Lalittle »

Merci pour cette réponse ; je tente de suite et je reviens dire... ah, je n'ai pas de touche "suppr" sur le macbook 😳
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Lalittle a écrit : 16 sept. 2025, 08:53 ....ah, je n'ai pas de touche "suppr" sur le macbook 😳
En passant par la barre de menus > historique ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Lalittle
Lézard à collerette

Message par Lalittle »

Oui je le fais régulièrement mais ça n'a pas d'incidence hélas...
Je ne comprends vraiment pas ce qui se produit mais je perds beaucoup en praticité avec ça 😕
Auriez-vous d'autres pistes ?
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Bob49 a écrit : 16 sept. 2025, 08:39 Vois ce que ça donne après avoir vidé les caches (Ctrl + Maj + Suppr) !…
Lalittle a écrit : 16 sept. 2025, 08:53 je n'ai pas de touche "suppr" sur le macbook
Pour vider les caches :
=> ☰ > Paramètres > Vie privée et sécurité > sous "Cookies et données de sites", cliquer sur le bouton "Effacer les données... (E) > dans la fenêtre contextuelle qui vient de s'ouvrir, "Intervalle à effacer" choisir "Tout", cocher "Cookies et données de sites (...) C)" et "Fichiers et pages en cache temporaire (F))", puis terminer l'opération en cliquant sur le bouton "Effacer (E)

Et aussi :
=> ☰ > Aide > Plus d'informations de dépannage > cliquer sur le bouton "Vider le cache de démarrage..."
.
Soutenez le Libre !

Image
Lalittle
Lézard à collerette

Message par Lalittle »

Merci pour ces précisions... mais en fait c'est une manipulation que je fais régulièrement (j'avais mal compris la proposition initiale, pensant qu'il s'agissait d'une option différente 🙂 )
Dans la circonstance elle n'a hélas aucun effet sur le problème..
Répondre