transfert uniquement carnet d'adresses

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Roro81
Arias

transfert uniquement carnet d'adresses

Message par Roro81 »

Bonjour je viens d'acquérir un nouveau PC sur lequel j'ai installé Thunderbird et configuré mes comptes. Je voudrai récupérer mon ancien carnet d'adresses depuis le Thunderbird de mon ancien PC. Or je n'arrive pas à copier ce carnet. Merci de votre aide. Cordialement.
Roro81
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: transfert uniquement carnet d'adresses

Message par Mapenzi »

Bonjour,

sur l'ancien PC tu peux exporter ton carnet (ou tes carnets) d'adresses en ouvrant l'onglet "Carnet d'adresses" et en utilisant le menu contextuel pour exporter le carnet. Ensuite importer le fichier dans le Carne d'adresses du nouveau PC

Image

Tu peux aussi bien ouvrir le dossier de profil de Thunderbird sur l'ancien pC, copier le fichier abook.sqlite, le transférer sur le nouveau PC et l'insérer (coller) au même endroit dans le dossier de profil de TB.
Répondre