J'ai changé d'ordinateur professionnel.
Avant de rendre mon précédent poste j'ai pris soin de faire un export de mon profil (comptes, agendas, mails...) via thunderbird.
J'ai obtenu un fichier compressé Thunderbird_profile_backup.zip
Sur le nouvel ordinateur j'ai installé Thunderbird.
En l'ouvrant je lance l'outil import et premier problème : le fichier ZIP est supérieur à 2GO du coup thunderbird ne peut pas le lire et me demande de le décompresser.
Lorsque je le décompresse avec windows j'ai un message d'erreur :
Windows ne peut pas ouvrir le dossier ... n'est pas valide.
Puis
Windows ne peut pas effectuer l'extraction ... n'est pas valide.
J'ai essayé avec un logiciel d'extraction, le dossier se décompresse mais il y a des erreurs :

Comme le dossier est décompressé je clique dans thunderbird sur import depuis un dossier local et j'ai le message suivant :

Je suis super déçu j'aurais au moins aimé retrouvé mes dossiers locaux avec les mails sauvegardés (pour le reste je peux me débrouiller), auriez-vous une idée du problème et de comment le résoudre ?
merci par avance