Probleme transfert de profil thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

med_wtf
Arias

Probleme transfert de profil thunderbird

Message par med_wtf »

Bonjour,
J'ai changé d'ordinateur professionnel.
Avant de rendre mon précédent poste j'ai pris soin de faire un export de mon profil (comptes, agendas, mails...) via thunderbird.
J'ai obtenu un fichier compressé Thunderbird_profile_backup.zip

Sur le nouvel ordinateur j'ai installé Thunderbird.
En l'ouvrant je lance l'outil import et premier problème : le fichier ZIP est supérieur à 2GO du coup thunderbird ne peut pas le lire et me demande de le décompresser.

Lorsque je le décompresse avec windows j'ai un message d'erreur :
Windows ne peut pas ouvrir le dossier ... n'est pas valide.
Puis
Windows ne peut pas effectuer l'extraction ... n'est pas valide.

J'ai essayé avec un logiciel d'extraction, le dossier se décompresse mais il y a des erreurs :
Image

Comme le dossier est décompressé je clique dans thunderbird sur import depuis un dossier local et j'ai le message suivant :
Image

Je suis super déçu j'aurais au moins aimé retrouvé mes dossiers locaux avec les mails sauvegardés (pour le reste je peux me débrouiller), auriez-vous une idée du problème et de comment le résoudre ?

merci par avance
Demot
Animal mythique

Re: Probleme transfert de profil thunderbird

Message par Demot »

Hello
Et en faisant comme ceci :
viewtopic.php?p=936847#p936847
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
med_wtf
Arias

Message par med_wtf »

Le problème c’est que je n’ai plus le PC donneur que j’ai déjà rendu… je ne sais pas si je peux faire cette méthode avec le fichier export ?
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

L'export est limité à 2 GO. C'est indiqué dans l'écran.

Tu peux récupérer tes dossiers, et mails, inclus sous les dossiers locaux, en copiant, via l'explorateur de Windows, le répertoire "local folders" de ton export, placé sous le répertoire "Mail", et en le collant dans le répertoire "mail" ( clic droit sur Mail > coller) de ton profil Thunderbird actuel, de manière en remplacer le répertoire "local folders" par celui de l'export.
Comme les dossiers locaux sont indépendants de tout compte, un simple copier/coller suffit.
En temps normal, le résultat est garanti, mais comme le contenu de ton export pourrait ne pas être complet, au pire, tu ne récupéreras que le récupérable.

A+
med_wtf
Arias

Message par med_wtf »

Merci beaucoup
Répondre