[résolu] impossible de se connecter au serveur pop....

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

katcod
Arias

[résolu] impossible de se connecter au serveur pop....

Message par katcod »

Bonjour,
A chaque sortie de veille je reçois en rafale pour chacune de mes 9 boites mail, les notifications suivantes :

Thunderbird
impossible de se connecter au serveur pop.laposte.net; la connexion a été refusée.
Thunderbird
impossible de se connecter au serveur pop.orange.fr; la connexion a été refusée.
Thunderbird
impossible de se connecter au serveur pop.outlook.fr; la connexion a été refusée.
etc...

Pourtant, je reçois bel et bien mes courriels et ceux que j'envoie atteignent leurs destinataires.
Vos idées seront les bien venues.
Cordialement.
Dernière modification par katcod le 26 août 2025, 17:40, modifié 2 fois.
Demot
Animal mythique

Re: impossible de se connecter au serveur pop....

Message par Demot »

Hello
Si tu reçois les messages c'est que TB s'est bien connecté au serveur !!!!?

Dans Thunderbird menu aide ou alt+? ➔ informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
➔ Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
➔ Le copier et le poster ici (c'est du texte) On pourra déjà regarder les paramètres
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
katcod
Arias

Message par katcod »

J'effectue donc, en réponse à ta demande un copier coller ordinaire :
account1 (pop3) pop.laposte.net:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.laposte.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account6 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account7 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account8 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account9 (pop3) outlook.office365.com:995 SSL/TLS OAuth2 smtp.office365.com:587 STARTTLS OAuth2 true
account14 (pop3) pop.laposte.net:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.laposte.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account15 (pop3) pop.laposte.net:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.laposte.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account16 (pop3) pop.laposte.net:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.laposte.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account17 (pop3) pop.laposte.net:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.laposte.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

serveur pop.outlook.fr
Les paramètres semblent bons ... Vu la demande ci-dessus... as-tu des extensions dans ce TB ?.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
katcod
Arias

Message par katcod »

Je n'utiises que "signal spam". Récemment, j'ai reçu une notification indiquant que la version 4.2.2. de Signal Spam était incompatible avec les versions les plus récentes de Thunderbird (142.0), est-ce que le problème pourrait venir de là ???
katcod
Arias

Message par katcod »

Les choses semblent être rentrées dans l'ordre d'elles,même (bug éphémère). Merci à ceux qui ont pris la peine de se pencher sur le problème.
Répondre