virus dans sauvegarde mozilla

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

bolbit
Arias

virus dans sauvegarde mozilla

Message par bolbit »

bonjour à tous.

Apres une analyse de mon antivirus sur une sauvegarde des fichiers mail de mozilla (mozbackup et également une copie brut du profil), celui-ci a trouvé quelque virus et ne peut les supprimer.

Je souhaiterais savoir si il existe une application qui soit capable de traiter le fichier *.pcv pour mozbackup ou le fichier 'inbox' (hors mozilla bien sur) de facon à ce que je puisse supprimer ces messages avant de récupérer ces sauvegardes dans mozilla.

merci
martin
Varan

Message par martin »

j'ai cru comprendre que la plupart des antivirus ne sont pas capables de supprimer un mail unique qui contient un virus, dans le format utilisé par mozilla , mais qu'ils sont seulement capables de supprimer tout le dossier de mail. Il semblerait que quelques rares antivirus en soient capables, mais je ne sais pas lesquels.
Cependant, les virus ne devraient pas pouvoir s'activer tout seul dans mozilla, c'est à dire sans lancer l'executable du virus. Les quelques virus pouvants se déclencher uniquement à la prévisualisation html (par ActiveX), ne peuvent pas se déclencher dans mozilla, contrairement à Outlook Express.
Donc je pense que tu peux réintégrer ta sauvegarde dans mozilla, puis supprimer tous les messages qui te semblent louches, et qui ont une pièce jointe bizarre, puis compacter tes dossiers de mail (important). Ton antivirus ne devrait plus rien trouver dans tes messages.
Il serait quand même bon que quelqu'un d'autre que moi confirme ...

A l'avenir, en réglant ton antivirus pour qu'il fonctionne à l'arrivée des mail, te protégéra par contre efficacement, malgré le problème de format spécifié au dessus.
bolbit
Arias

Message par bolbit »

merci de ta réponse. l'antivirus est en effet activé maintenant pour les mails, et j'ai hésité à réintégrer la base email ...

Sinon, il n'existe pas de solution via une sorte de gestionnaire de fichier mail.. j'ai réussi à ouvrir le fichier 'inbox' avec notepad (windows) mais la la recherche n'est pas facile, et je ne sais pas si il est possible de suprrimer une partie sans abimer le tout..
Répondre