Messages entrants défectueux
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Messages entrants défectueux
Bonjour,
Je suis novice sur un forum. C'est mon premier problème avec TB.
Depuis deux jours les messages entrants arrivent dans la boîte sans expéditeur et sans objet. Quand on en ouvre un, le contenu est bizarre, rempli de signes cabalistiques. J'en mets un exemple en bas de ce message.
Le message finit par apparaître en dessous.
Je ne sais pas du tout quoi faire et, sauf erreur, n'ai pas trouvé de sujet sur un problème similaire.
Je peux joindre une capture d'écran mais je ne sais pas comment la coller.
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Zoe Muller
Voici le début des messages :
X-ME-engine: defaul
.
X-me-spamcause: (-100)(0000)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
X-me-spamlevel: not-spam
Je suis novice sur un forum. C'est mon premier problème avec TB.
Depuis deux jours les messages entrants arrivent dans la boîte sans expéditeur et sans objet. Quand on en ouvre un, le contenu est bizarre, rempli de signes cabalistiques. J'en mets un exemple en bas de ce message.
Le message finit par apparaître en dessous.
Je ne sais pas du tout quoi faire et, sauf erreur, n'ai pas trouvé de sujet sur un problème similaire.
Je peux joindre une capture d'écran mais je ne sais pas comment la coller.
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Zoe Muller
Voici le début des messages :
X-ME-engine: defaul
.
X-me-spamcause: (-100)(0000)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
X-me-spamlevel: not-spam
-
- Arias
Re: Messages entrants défectueux
Je pense que ce sujet se recoupe avec celui intitulé Affichage des messages en code source.
Le problème proviendrait d'une interaction entre TB et Bitdefender.
Le problème proviendrait d'une interaction entre TB et Bitdefender.
Bonjour,
Moi aussi suis novice en Forum. Je viens d'avoir mon diplôme et n'ai jamais pratiqué.
J'ai le même problème que Muller Fran. Pas de titre dans les messages reçus et le corps du message est une suite de caractères codés.
Après recherche, le problème est arrivé après la mise à jour automatique de TB, hier 12/08, en version 140.1.1esr (20250805025334).
Je précise que je n'ai pas Bitdefender.
Merci de votre aide.
Marc T.
Moi aussi suis novice en Forum. Je viens d'avoir mon diplôme et n'ai jamais pratiqué.
J'ai le même problème que Muller Fran. Pas de titre dans les messages reçus et le corps du message est une suite de caractères codés.
Après recherche, le problème est arrivé après la mise à jour automatique de TB, hier 12/08, en version 140.1.1esr (20250805025334).
Je précise que je n'ai pas Bitdefender.
Merci de votre aide.
Marc T.
En complément à mon message précédent, je précise que je suis sur Orange, avec son propre antivirus.
Marc T.
Marc T.
Toujours en complément de mon message précédent, j'ai désactivé Analyse Web Chiffrée de l'antivirus Orange. Les nouveaux messages arrivent normalement. Tous les messages défectueux le restent définitivement.
Etant donné que le problème se produit avec plusieurs antivirus et après une maj de TB, c'est bien TB qui doit être en cause.
Marc T.
Etant donné que le problème se produit avec plusieurs antivirus et après une maj de TB, c'est bien TB qui doit être en cause.
Marc T.
-
- Arias
Merci de cette précision.
Mais moi la désactivation de Analyse web chiffrée dans Bitdefender ne résoud pas le problème.
Et hélas je ne peux pas, je pense, revenir à une version antérieure de TB.
Mais moi la désactivation de Analyse web chiffrée dans Bitdefender ne résoud pas le problème.
Et hélas je ne peux pas, je pense, revenir à une version antérieure de TB.
-
- Arias
Je commence à désespérer et me dis que je vais laisser TB.
Thunderbird y est pour rien et avec un autre client de messagerie, ça sera la même chose… Les fautifs sont les systèmes de sécurité évoqués depuis deux jours. Bref, le temps que ses systèmes reçoivent des correctifs, il te suffit d'aller directement sur ton webmail d'orange, comme ça déjà été dit et ce n'est pas compliqué !MULLER FRAN a écrit : 13 août 2025, 17:48 Je commence à désespérer et me dis que je vais laisser TB.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

-
- Arias
Merci de cette remarque positive.
C'est ce que je fais, utiliser Orange, mais je dois gérer beaucoup de messages suite au décès de ma mère survenu il y a une semaine et avec Orange que je n'utilise jamais je n'ai pas de dossiers ni d'adresses... c'est très galère. Et surtout pour garder trace de tout. Disons que c'est toujours le mauvais moment mais là un peu plus que d'autres.
C'est ce que je fais, utiliser Orange, mais je dois gérer beaucoup de messages suite au décès de ma mère survenu il y a une semaine et avec Orange que je n'utilise jamais je n'ai pas de dossiers ni d'adresses... c'est très galère. Et surtout pour garder trace de tout. Disons que c'est toujours le mauvais moment mais là un peu plus que d'autres.