Page 1 sur 1

Pb Thunderbird - Compte inaccessible

Publié : 13 août 2025, 10:07
par Leswiss
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un compte de messagerie thunderbird devevus subitement inaccessible (après des années d'utilisation normale).

C'est mon premier compte Thubnderbird, lors de ma première utilisation de Mozilla/thundebird.

Ce compte a été bloqué par le "système" Thundebird et impossible de le débloquer, car il m'est demandé, pour le débloquer, le mot de passe qui est précisément devenu tout à coup non reconnu.

Je ne peux dès lors ni corriger, ni supprimer ce compte.

Aucun des sites consultés ne m'ont permis de surmonter cette difficulté, savoir corriger le défaut non pas sur mon ordi., mais dans le "système" Thunderbird.

Merci d'un bon conseil ... qui fonctionne effectivement.

A celle ou celui qui reçoit ce message : merci de le transmettre éventuellement à un correspondant compétent.

Cordialement.

HW

N.B. : Pour le choix du destinataire ... excusez "l'envoyeur" pur qui c'est la première utilisatio du sitei

hjjwisse2@free.fr

Re: Pb Thunderbird - Compte inaccessible

Publié : 13 août 2025, 12:56
par Bob49
Salut

Si tu ne veux pas avoir ton webmail remplie de spams, je te suggère fortement de supprimer ton adresse mail de ton message ! :wink: D'ailleurs personne ici ne répond par mail.
Leswiss a écrit : 13 août 2025, 10:07 Je ne peux dès lors ni corriger, ni supprimer ce compte.
Normalement c'est faisable via les paramètres généraux... Cliquer sur roue crantée dans le panneau latéral > puis sur le compte > clic sur les trois points verticaux > Supprimer le compte.

**************
Si la première solution officielle ne fonctionne pas...
Via les paramètres de ton système > Applications, force la fermeture de Thunderbird. Vide le cache et supprime les données.
Relance Thunderbird et effectue à nouveau l'installation de ton compte, en faisant bien attention au mot de passe.

C'est radical, ça prend seulement un peu de temps, mais c'est efficace. Et je pense que c'est la seule solution… :)