Bonjour à toutes et tous,
J'ai un compte de messagerie thunderbird devevus subitement inaccessible (après des années d'utilisation normale).
C'est mon premier compte Thubnderbird, lors de ma première utilisation de Mozilla/thundebird.
Ce compte a été bloqué par le "système" Thundebird et impossible de le débloquer, car il m'est demandé, pour le débloquer, le mot de passe qui est précisément devenu tout à coup non reconnu.
Je ne peux dès lors ni corriger, ni supprimer ce compte.
Aucun des sites consultés ne m'ont permis de surmonter cette difficulté, savoir corriger le défaut non pas sur mon ordi., mais dans le "système" Thunderbird.
Merci d'un bon conseil ... qui fonctionne effectivement.
A celle ou celui qui reçoit ce message : merci de le transmettre éventuellement à un correspondant compétent.
Cordialement.
HW
N.B. : Pour le choix du destinataire ... excusez "l'envoyeur" pur qui c'est la première utilisatio du sitei
hjjwisse2@free.fr
Pb Thunderbird - Compte inaccessible
Modérateur : J2m06
Re: Pb Thunderbird - Compte inaccessible
Salut
Si tu ne veux pas avoir ton webmail remplie de spams, je te suggère fortement de supprimer ton adresse mail de ton message !
D'ailleurs personne ici ne répond par mail.
**************
Si la première solution officielle ne fonctionne pas...
Via les paramètres de ton système > Applications, force la fermeture de Thunderbird. Vide le cache et supprime les données.
Relance Thunderbird et effectue à nouveau l'installation de ton compte, en faisant bien attention au mot de passe.
C'est radical, ça prend seulement un peu de temps, mais c'est efficace. Et je pense que c'est la seule solution…
Si tu ne veux pas avoir ton webmail remplie de spams, je te suggère fortement de supprimer ton adresse mail de ton message !

Normalement c'est faisable via les paramètres généraux... Cliquer sur roue crantée dans le panneau latéral > puis sur le compte > clic sur les trois points verticaux > Supprimer le compte.
**************
Si la première solution officielle ne fonctionne pas...
Via les paramètres de ton système > Applications, force la fermeture de Thunderbird. Vide le cache et supprime les données.
Relance Thunderbird et effectue à nouveau l'installation de ton compte, en faisant bien attention au mot de passe.
C'est radical, ça prend seulement un peu de temps, mais c'est efficace. Et je pense que c'est la seule solution…

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire


"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité