Page 1 sur 2

TB 141 plus du tout de messages/correspondants.

Publié : 11 août 2025, 15:38
par LaserMan
Bonjour tout le monde.

Depuis ce matin, je ne reçois plus mes messages uniquement sur mon compte Orange, il n'y a plus d'objets ni de correspondants, je vous met une copie d'écran.

Hier, je n'ai eu aucun problème à mon retour de vacances, mais ce matin, impossible de lire mes messages, à la place, j'ai plein de caractères spaciaux comme si j'avais l'affichage de l'entête, alors que je ne l'ai jamais activé, et plus de correspondants ou d'objet dans les colonnes concernés.

J'ai essayé de m'envoyer un message sur mes 2 autres comptes qui ne semblent pas être concernés par ce problème, et ce n'ai pas le cas, eux reçoivent bien les messages normalement, avec objet et correspondants, sur mon compte Gmail ET mon compte Microsoft. Par contre, sur celui d'Orange, quand je vais sur le webmail, pas de soucis, mais sur TB, impossible de les avoir correctement comme hier.

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance et à bientôt.

Image

Re: TB 141 plus du tout de messages/correspondants.

Publié : 11 août 2025, 19:20
par Jean-Claude
Bonjour,

C'est un compte POP ou IMAP ?
Si POP, commence par réparer l'index.
Pour cela : clique droit sur le nom du compte dans le volet des dossiers > propriétés > réparer le dossier.

A+

Re: TB 141 plus du tout de messages/correspondants.

Publié : 11 août 2025, 19:37
par LaserMan
C'est un compte POP, mais le dossier Gmail vient d'être touché aussi par le problème, ce qui n'était pas le cas tout à l'heure.

Re: TB 141 plus du tout de messages/correspondants.

Publié : 11 août 2025, 19:38
par LaserMan
J'ai réparé le dossier pour Orange, aucun résultat, le problème est toujours là.

En fait, je me suis aperçut que j'avais bien les messages, mais ils sont tout en bas dans la fenêtre de lecture.

Par contre, je n'ai plus du tout les correspondants dans la colonne concernées, ni les sujets dans l'autre colonne concernées aussi, et j'ai toujours l'entête des messages qui semble s'afficher automatiquement.

Et j'ai revérifié, ce n'est pas du tout le cas sur le webmail.

Le contenu des messages me fait penser à du HTML, mais je n'ai JAMAIS demandé à recevoir mes messages en HTML, j'ai même été dans le menu Affichage -> Corps du message, il est bien comme d'habitude, en HTML original.

Image

Re: TB 141 plus du tout de messages/correspondants.

Publié : 11 août 2025, 19:59
par Jean-Claude
Pour afficher les titres des colonnes : menu > affichage > disposition > coche " en-tête de la liste des messages".
Pour ajouter, ou retirer, des colonnes, clique droit sur cet en-tête > coche, ou décoche, la colonne visée.

A+

Re: TB 141 plus du tout de messages/correspondants.

Publié : 11 août 2025, 21:20
par LaserMan
C'est pas les colonnes que je n'arrive pas à afficher, regarde la copie d'écran du 1er message, c'est que D'HABITUDE, lorsque je reçois des messages, dans les colonnes Sujets ET correspondants, j'ai dans l'ordre, le sujet des messages et le nom des personnes/société qui me les envois. Sauf que là, depuis ce matin, plus RIEN DU TOUT dans ces mêmes colonnes, c'est complètement vide, et dans le corps du message, au lieux d'avoir les message "NORMALEMENT" construits, j'ai du langage HTML que je ne devrais pas voir, puisque l'affichage devrait ressembler à ce que je verrais si j'allais sur un site internet, et non pas la programmation texte de celui-ci comme c'est le cas pour l'instant.

C'est comme si, Thunderbird n'était plus capable de traduire correctement le HTML sous forme graphique, et qu'il ne pouvait plus le faire qu'en langage HTML. C'est l'impression que ça donne.

J'ai bien pensé à installer une version antérieur, pour voir si ça résolvait le problème, mais si je le fait, je sais par expérience, pour l'avoir fait l'année dernière, que la base de données des messages à été mise à jour pour la dernière version, et ne me permettrait PAS de lire mes vieux messages parce que pas du tout rétro-compatible.

Du coup, je suis bloqué jusqu'à ce que quelqu'un m'aide à trouver une solution, s'il vous plait.

Je met une capture d'écran de ce que j'ai quand je reçoit un message.

Image

Re: TB 141 plus du tout de messages/correspondants.

Publié : 12 août 2025, 09:44
par bsalvert
Bonjour j'ai le même problème depuis hier avec en plus mes filtres qui ne peuvent plus fonctionner, jusqu'à avant hier il n'y avait pas ces problèmes;

Re: TB 141 plus du tout de messages/correspondants.

Publié : 12 août 2025, 09:56
par LaserMan
bsalvert a écrit : 12 août 2025, 09:44 Bonjour j'ai le même problème depuis hier avec en plus mes filtres qui ne peuvent plus fonctionner, jusqu'à avant hier il n'y avait pas ces problèmes;
OUFFFFFFFFFFFFF, je suis rassuré, je ne suis pas le seul, lol. Désolé pour ça, mais je pensais devoir me passer de TB. Par contre, j'espère qu'ils vont trouver comment résoudre ce problème assez vite, j'ai aucune envie de visiter 3 sites pour lire mes courriers tous les jours.

Re: TB 141 plus du tout de messages/correspondants.

Publié : 12 août 2025, 09:59
par Carloman72
aller voir ça : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mai ... -p/3318230
Le problème viendrait de Bitdefender

Re: TB 141 plus du tout de messages/correspondants.

Publié : 12 août 2025, 10:01
par LaserMan
Pourtant, j'ai désactivé tous les modules de TB pour être justement sur qu'aucun d'entre eux ne posait ce problème, et le problème est toujours là.

Quelqu'un peut me dire comment passer de POP3 à IMAP SVP ? Il semblerait que beaucoup de comptes POP3 soient touchés par ce problème visiblement, pas que Orange.
Carloman72 a écrit : 12 août 2025, 09:59 aller voir ça : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mai ... -p/3318230
Le problème viendrait de Bitdefender
Sauf que, la solution proposée est de désinstaller Bitdefender, mais j'ai payé une licence il y a pas 2 mois pour 5 PC, du coup, pas du tout envie de perdre cette somme d'Argent, désolé, je ne suis pas Riche malheureusement.

Re: TB 141 plus du tout de messages/correspondants.

Publié : 12 août 2025, 10:46
par bsalvert
J'utilise Bitdefender que je paie et ne vais pas désinstaller donc c'est bien c'est une piste, je vais aller voir le lien, merci pour vos réactions ça fait du bien de ne pas se sentir seul face à un tel problème.
Pour passer de pop à imap, ce que j'ai fait récemment mais il y a peut-etre plus subtil c'est d'ajouter un nouveau compte (c'est à ce moment que tu lui dit que tu le veux en pop ou imap) en donnant un nom différent, puis suppression du compte paramétré en pop, puis renommage de ton compte. Je rappelle que c'est ma solution, qu'il y a peut etre plus subtil ou rapide mais au moins ça marche. Bon courage.

Re: TB 141 plus du tout de messages/correspondants.

Publié : 12 août 2025, 11:08
par Carloman72
j'ai contacté Bitdefender... il faut tester tous les modules. Effectivement, chez moi le module "analyse web chiffrée" pose problème... j'attends leur retour...

Re: TB 141 plus du tout de messages/correspondants.

Publié : 12 août 2025, 11:18
par greinpat
Bonjour,

J'ai le même problème depuis hier
Je vais voir avec Bitdenfender

Re: TB 141 plus du tout de messages/correspondants.

Publié : 12 août 2025, 12:19
par bsalvert
je viens d'ouvrir un ticket auprès de bitdefender

Re: TB 141 plus du tout de messages/correspondants.

Publié : 12 août 2025, 12:25
par Djordj
Bonjour,
exactement le même problème de mon côté avec la suite de sécurité Orange. Bien que je l'aie désactivée dans Thunderbird et que l'antispam soit également désactivé dans la suite de sécurité, rien n'y fait...