TB 141 plus du tout de messages/correspondants.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
LaserMan
Lézard vert

TB 141 plus du tout de messages/correspondants.

Message par LaserMan »

Bonjour tout le monde.

Depuis ce matin, je ne reçois plus mes messages uniquement sur mon compte Orange, il n'y a plus d'objets ni de correspondants, je vous met une copie d'écran.

Hier, je n'ai eu aucun problème à mon retour de vacances, mais ce matin, impossible de lire mes messages, à la place, j'ai plein de caractères spaciaux comme si j'avais l'affichage de l'entête, alors que je ne l'ai jamais activé, et plus de correspondants ou d'objet dans les colonnes concernés.

J'ai essayé de m'envoyer un message sur mes 2 autres comptes qui ne semblent pas être concernés par ce problème, et ce n'ai pas le cas, eux reçoivent bien les messages normalement, avec objet et correspondants, sur mon compte Gmail ET mon compte Microsoft. Par contre, sur celui d'Orange, quand je vais sur le webmail, pas de soucis, mais sur TB, impossible de les avoir correctement comme hier.

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance et à bientôt.

Image
Ryzen 5
8 Go DDR 3
nVidia GeForce RTX 3060 16 Go
Windows 11 Pro 64 Bits
Clavier Razer Ornata Chroma
Jean-Claude
Animal mythique

Re: TB 141 plus du tout de messages/correspondants.

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

C'est un compte POP ou IMAP ?
Si POP, commence par réparer l'index.
Pour cela : clique droit sur le nom du compte dans le volet des dossiers > propriétés > réparer le dossier.

A+
LaserMan
Lézard vert

Message par LaserMan »

C'est un compte POP, mais le dossier Gmail vient d'être touché aussi par le problème, ce qui n'était pas le cas tout à l'heure.
Ryzen 5
8 Go DDR 3
Windows 11 Pro 64 Bits
LaserMan
Lézard vert

Message par LaserMan »

J'ai réparé le dossier pour Orange, aucun résultat, le problème est toujours là.

En fait, je me suis aperçut que j'avais bien les messages, mais ils sont tout en bas dans la fenêtre de lecture.

Par contre, je n'ai plus du tout les correspondants dans la colonne concernées, ni les sujets dans l'autre colonne concernées aussi, et j'ai toujours l'entête des messages qui semble s'afficher automatiquement.

Et j'ai revérifié, ce n'est pas du tout le cas sur le webmail.

Le contenu des messages me fait penser à du HTML, mais je n'ai JAMAIS demandé à recevoir mes messages en HTML, j'ai même été dans le menu Affichage -> Corps du message, il est bien comme d'habitude, en HTML original.

Image
Ryzen 5
8 Go DDR 3
Windows 11 Pro 64 Bits
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Pour afficher les titres des colonnes : menu > affichage > disposition > coche " en-tête de la liste des messages".
Pour ajouter, ou retirer, des colonnes, clique droit sur cet en-tête > coche, ou décoche, la colonne visée.

A+
LaserMan
Lézard vert

Message par LaserMan »

C'est pas les colonnes que je n'arrive pas à afficher, regarde la copie d'écran du 1er message, c'est que D'HABITUDE, lorsque je reçois des messages, dans les colonnes Sujets ET correspondants, j'ai dans l'ordre, le sujet des messages et le nom des personnes/société qui me les envois. Sauf que là, depuis ce matin, plus RIEN DU TOUT dans ces mêmes colonnes, c'est complètement vide, et dans le corps du message, au lieux d'avoir les message "NORMALEMENT" construits, j'ai du langage HTML que je ne devrais pas voir, puisque l'affichage devrait ressembler à ce que je verrais si j'allais sur un site internet, et non pas la programmation texte de celui-ci comme c'est le cas pour l'instant.

C'est comme si, Thunderbird n'était plus capable de traduire correctement le HTML sous forme graphique, et qu'il ne pouvait plus le faire qu'en langage HTML. C'est l'impression que ça donne.

J'ai bien pensé à installer une version antérieur, pour voir si ça résolvait le problème, mais si je le fait, je sais par expérience, pour l'avoir fait l'année dernière, que la base de données des messages à été mise à jour pour la dernière version, et ne me permettrait PAS de lire mes vieux messages parce que pas du tout rétro-compatible.

Du coup, je suis bloqué jusqu'à ce que quelqu'un m'aide à trouver une solution, s'il vous plait.

Je met une capture d'écran de ce que j'ai quand je reçoit un message.

Image
Ryzen 5
8 Go DDR 3
Windows 11 Pro 64 Bits
bsalvert
Salamandre

Message par bsalvert »

Bonjour j'ai le même problème depuis hier avec en plus mes filtres qui ne peuvent plus fonctionner, jusqu'à avant hier il n'y avait pas ces problèmes;
LaserMan
Lézard vert

Message par LaserMan »

bsalvert a écrit : 12 août 2025, 09:44 Bonjour j'ai le même problème depuis hier avec en plus mes filtres qui ne peuvent plus fonctionner, jusqu'à avant hier il n'y avait pas ces problèmes;
OUFFFFFFFFFFFFF, je suis rassuré, je ne suis pas le seul, lol. Désolé pour ça, mais je pensais devoir me passer de TB. Par contre, j'espère qu'ils vont trouver comment résoudre ce problème assez vite, j'ai aucune envie de visiter 3 sites pour lire mes courriers tous les jours.
Ryzen 5
8 Go DDR 3
Windows 11 Pro 64 Bits
Carloman72
Arias

Message par Carloman72 »

aller voir ça : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mai ... -p/3318230
Le problème viendrait de Bitdefender
LaserMan
Lézard vert

Message par LaserMan »

Pourtant, j'ai désactivé tous les modules de TB pour être justement sur qu'aucun d'entre eux ne posait ce problème, et le problème est toujours là.

Quelqu'un peut me dire comment passer de POP3 à IMAP SVP ? Il semblerait que beaucoup de comptes POP3 soient touchés par ce problème visiblement, pas que Orange.
Carloman72 a écrit : 12 août 2025, 09:59 aller voir ça : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mai ... -p/3318230
Le problème viendrait de Bitdefender
Sauf que, la solution proposée est de désinstaller Bitdefender, mais j'ai payé une licence il y a pas 2 mois pour 5 PC, du coup, pas du tout envie de perdre cette somme d'Argent, désolé, je ne suis pas Riche malheureusement.
Ryzen 5
8 Go DDR 3
Windows 11 Pro 64 Bits
bsalvert
Salamandre

Message par bsalvert »

J'utilise Bitdefender que je paie et ne vais pas désinstaller donc c'est bien c'est une piste, je vais aller voir le lien, merci pour vos réactions ça fait du bien de ne pas se sentir seul face à un tel problème.
Pour passer de pop à imap, ce que j'ai fait récemment mais il y a peut-etre plus subtil c'est d'ajouter un nouveau compte (c'est à ce moment que tu lui dit que tu le veux en pop ou imap) en donnant un nom différent, puis suppression du compte paramétré en pop, puis renommage de ton compte. Je rappelle que c'est ma solution, qu'il y a peut etre plus subtil ou rapide mais au moins ça marche. Bon courage.
Carloman72
Arias

Message par Carloman72 »

j'ai contacté Bitdefender... il faut tester tous les modules. Effectivement, chez moi le module "analyse web chiffrée" pose problème... j'attends leur retour...
greinpat
Arias

Message par greinpat »

Bonjour,

J'ai le même problème depuis hier
Je vais voir avec Bitdenfender
bsalvert
Salamandre

Message par bsalvert »

je viens d'ouvrir un ticket auprès de bitdefender
Djordj
Arias

Message par Djordj »

Bonjour,
exactement le même problème de mon côté avec la suite de sécurité Orange. Bien que je l'aie désactivée dans Thunderbird et que l'antispam soit également désactivé dans la suite de sécurité, rien n'y fait...
Répondre