Thunderbird et la recherche - Débat

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jamesr16302
Arias

Thunderbird et la recherche - Débat

Message par jamesr16302 »

Bonjour
depuis toujours ou presque, j'essaye, je continue d'utiliser Thunderbird mais il faut bien dire qu'au niveau de la recherche j'ai beau faire tout ce que je veux, rajouter des plugins, reconstruire mon index, j'ai toujours le sentiment que ça marche pas bien, que je perds des emails quand je fais des recherches et que ce n'est pas un outil pratique.

Et en même temps je vois de multiples nouvelles versions sortir depuis des années et la recherche ne s'améliore jamais.

Alors est-ce que c'est moi qui fait quelque chose de faux ou est-ce qu'on est quelques uns à trouver que en effet la recherche avec ce logiciel est problématique et dans ce cas pourquoi ça ne s'améliore pas année après année ?

Alors je vais le dire clairement hein son concurrent principal sans le nommé ne s'améliore pas non plus avec les années malheureusement !
On se sent un peu condamné à utiliser une seule et unique adresse de messagerie et profitez de la puissance des moteurs de recherche en ligne pour retrouver ses mails (mais pas pouvoir les classer en revanche) Ce qui n'est pas vraiment l'idée et la raison pour laquelle on utilise un logiciel plutôt qu'un webmail.

Alors qu'en dites vous ? Vous la trouver bien vous la recherche avec Thunderbird ?

James
Bob49
Animal mythique

Re: Thunderbird et la recherche - Débat

Message par Bob49 »

Salut

Attention a ne pas créer différents fils sur le même sujet... Cela dit, si ce fil est pour un débat, il serait mieux en tribune libre ! :)

jamesr16302 a écrit : 10 août 2025, 20:04 depuis toujours ou presque, j'essaye, je continue d'utiliser Thunderbird mais il faut bien dire qu'au niveau de la recherche j'ai beau faire tout ce que je veux, rajouter des plugins, reconstruire mon index, j'ai toujours le sentiment que ça marche pas bien, que je perds des emails quand je fais des recherches et que ce n'est pas un outil pratique.
C'est bien de dire tout cela, mais au fond, qu'est-ce que tu recherches exactement à avoir comme résultat ? :idea:

Perso, je ne vois aucun problème... Si je fais une recherche même d'un simple, j'ai l'affichage sur la gauche qui me suggère des dossiers (locaux ou dans comptes IMAP) ou des comptes, j'ai plus qu'a réfléchir un peu pour arriver au bon endroit... :)

Bref de mon côté, la fonction recherche fonctionne très bien à mon goût. Sans aucune extension pour cette fonction.

Attention... Éviter les logiciels de nettoyage du genre CCleaner ou de pseudo-compactage.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre