Export W10 Import W11
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Export W10 Import W11
Bonjour à tous
J'ai ma configuration Thnderbird V115.18 sur un PC W10 que je veux porter sur un PC en windows 11
J'ai tenté de la transférer vers un PC w11 sur TB 140.1
Fournisseur Orange pour l'accès internet et la messagerie en POP ; anti virus Bit defender
J'ai respecté les consignes du site de Mozilla de copier les 2 répertoires dans le cas W10 vers W11
Ceux sous \roaming\... et ceux sous \local\...
J'ai trouvé les dossiers trouvés en regardant le profil. J'ai copié plus de 3 Go
Au démarrage de TB sur le W11 il ne s'affiche rien du tout, il propose de configurer un compte mail.
Pourtant l'activation de la recherche en haut permet de retrouver des mails en nombre.
Le carnet d'adresse est bien présent lui aussi.
Le volet de gauche "dossier" est désespérément vide.
J'ai essayer de lancer le gestionnaire de profil au démarrage de thunderbird mais rien n'y fait que ce soit en ajoutant ou supprimant des profils.
Bref j'ai l'impression de tourner en rond. Je ne vois pas ce qu'il faut changer ou paramétrer.
Merci d'avance pour vos tuyaux ou tests ou paramétrages.
Fred
J'ai ma configuration Thnderbird V115.18 sur un PC W10 que je veux porter sur un PC en windows 11
J'ai tenté de la transférer vers un PC w11 sur TB 140.1
Fournisseur Orange pour l'accès internet et la messagerie en POP ; anti virus Bit defender
J'ai respecté les consignes du site de Mozilla de copier les 2 répertoires dans le cas W10 vers W11
Ceux sous \roaming\... et ceux sous \local\...
J'ai trouvé les dossiers trouvés en regardant le profil. J'ai copié plus de 3 Go
Au démarrage de TB sur le W11 il ne s'affiche rien du tout, il propose de configurer un compte mail.
Pourtant l'activation de la recherche en haut permet de retrouver des mails en nombre.
Le carnet d'adresse est bien présent lui aussi.
Le volet de gauche "dossier" est désespérément vide.
J'ai essayer de lancer le gestionnaire de profil au démarrage de thunderbird mais rien n'y fait que ce soit en ajoutant ou supprimant des profils.
Bref j'ai l'impression de tourner en rond. Je ne vois pas ce qu'il faut changer ou paramétrer.
Merci d'avance pour vos tuyaux ou tests ou paramétrages.
Fred
Re: Export W10 Import W11
Salut
Et pourquoi ne pas utiliser la fonction "export" de Thunderbird sous W10 et utiliser la fonction "import"... sous W11, qui parait-il fonctionne très bien !
Perso, je ne l'ai pas encore utilisé, car mon copier\coller du contenu du profil me convient tout jour...
Et pourquoi ne pas utiliser la fonction "export" de Thunderbird sous W10 et utiliser la fonction "import"... sous W11, qui parait-il fonctionne très bien !

Perso, je ne l'ai pas encore utilisé, car mon copier\coller du contenu du profil me convient tout jour...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

-
- Arias
Bonjour
L'export / import est limité à 2 Go.
Je suis trop au dessus ; même en faisant du nettoyage cela ne suffira pas
L'export / import est limité à 2 Go.
Je suis trop au dessus ; même en faisant du nettoyage cela ne suffira pas
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Une méthode éprouvée pour migrer ton profil Thunderbird de Windows 10 à Windows 11, est donnée ici viewtopic.php?p=968955#p968955 .
A+
Une méthode éprouvée pour migrer ton profil Thunderbird de Windows 10 à Windows 11, est donnée ici viewtopic.php?p=968955#p968955 .
A+
-
- Arias
Re: création d'un deuxieme compte messagerie
Merci pour ta proposition
Les paramètres des gestionnaires de fichiers sont corrects.
J'ai bien copié le paramétrage \local\thundebird du W10 vers le W11
Dans la mesure ou la recherche trouve bien des mails, il s'agit plutôt de la configuration de l'affichage du volet.
Mes recherches sont vaines pour le moment
[modération]
Ce message a été scindé depuis cette discussion => viewtopic.php?t=157096
Tu as déjà ouvert un fil pour ce problème ici => viewtopic.php?t=157118
Merci de rester sur ce fil de discussion.
[/modération]lool-lauris
Les paramètres des gestionnaires de fichiers sont corrects.
J'ai bien copié le paramétrage \local\thundebird du W10 vers le W11
Dans la mesure ou la recherche trouve bien des mails, il s'agit plutôt de la configuration de l'affichage du volet.
Mes recherches sont vaines pour le moment
[modération]
Ce message a été scindé depuis cette discussion => viewtopic.php?t=157096
Tu as déjà ouvert un fil pour ce problème ici => viewtopic.php?t=157118
Merci de rester sur ce fil de discussion.
[/modération]lool-lauris
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: création d'un deuxieme compte messagerie
Il n’y a rien à copier de "local". Ce répertoire ne contient que le cache de Thunderbird, et des fichiers temporaires. C'est sans intérêt.Glass Fred a écrit : 08 août 2025, 17:16 J'ai bien copié le paramétrage \local\thundebird du W10 vers le W11
Ce qu'il faut copier, c'est le répertoire parent du profil, "appdata\roaming\ thunderbird", et son contenu.
Peux-tu nous donner une copie d'écran de l'écran de Thunderbird tel qu'il apparaît à l'ouverture ?
A+