Mot de passe qui s'enregistre sans autorisation
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Mot de passe qui s'enregistre sans autorisation
Bonjour,
J'ai fait un achat sur internet il y a quelques jours, paiement par carte. Je suis donc passé par la page sécurisé de ma banque. Comme d'habitude, méthode classique mot de passe puis code sms.
Hors aujourd'hui je constate un nouveau mot de passe enregistré dans Firefox. J'ai constaté que le mot de passe était celui de ma banque. Je l'ai bien évidemment changé, avant toutes autres affaires, dont vous écrire. Aucun nom d'utilisateur n'est enregistré, heureusement.
J'ai l'habitude de cette méthode, je n'ai pas eu de pop-up me demandant l'autorisation ou non d'enregistrer ce mot de passe.
Mes paramètre sont bien configurés, ils n'ont pas changé :
-Proposer d’enregistrer les mots de passe.
-Proposer des alias de messagerie Firefox Relay pour protéger votre adresse e-mail.
-Afficher des alertes pour les mots de passe de sites concernés par des fuites de données.
-Exiger la connexion à l’appareil pour renseigner et gérer les mots de passe.
-tous les autres élément sont non cochés.
Je ne sais pas d'où peut venir ce souci, moi ou pas moi.
Merci
J'ai fait un achat sur internet il y a quelques jours, paiement par carte. Je suis donc passé par la page sécurisé de ma banque. Comme d'habitude, méthode classique mot de passe puis code sms.
Hors aujourd'hui je constate un nouveau mot de passe enregistré dans Firefox. J'ai constaté que le mot de passe était celui de ma banque. Je l'ai bien évidemment changé, avant toutes autres affaires, dont vous écrire. Aucun nom d'utilisateur n'est enregistré, heureusement.
J'ai l'habitude de cette méthode, je n'ai pas eu de pop-up me demandant l'autorisation ou non d'enregistrer ce mot de passe.
Mes paramètre sont bien configurés, ils n'ont pas changé :
-Proposer d’enregistrer les mots de passe.
-Proposer des alias de messagerie Firefox Relay pour protéger votre adresse e-mail.
-Afficher des alertes pour les mots de passe de sites concernés par des fuites de données.
-Exiger la connexion à l’appareil pour renseigner et gérer les mots de passe.
-tous les autres élément sont non cochés.
Je ne sais pas d'où peut venir ce souci, moi ou pas moi.
Merci
Re: Mot de passe qui s'enregistre sans autorisation
Si vous êtes resté dans la même session de Firefox, c'est sans doute le site de paiement qui a conservé l'information.
Merci pour votre réponse.
il s'est passé plusieurs jours donc plusieurs déconnexion de Firefox avec effacement des données et j'ai éteints mon PC à minima une fois par jour.
Le mot de passe était enregistré dans Firefox, il était dans la liste : paramètres - Vie privée et sécurité - Mots de passe enregistrés.
il s'est passé plusieurs jours donc plusieurs déconnexion de Firefox avec effacement des données et j'ai éteints mon PC à minima une fois par jour.
Le mot de passe était enregistré dans Firefox, il était dans la liste : paramètres - Vie privée et sécurité - Mots de passe enregistrés.
Donc c'est que vous l'avez enregistré, Firefox ne fait rien tout seul.gespara a écrit : 07 août 2025, 00:25 Le mot de passe était enregistré dans Firefox, il était dans la liste : paramètres - Vie privée et sécurité - Mots de passe enregistrés.