Mac Sequoia 15.6 & Firefox 141.0.2 incompatibilité économiseur d'écran ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Rijifi
Arias

Mac Sequoia 15.6 & Firefox 141.0.2 incompatibilité économiseur d'écran ?

Message par Rijifi »

Bonjour à Toutes et à Tous,

voilà depuis mes mises à jour de Mac OS Sequoia 15.6 et de Firefox 141.0.2 , mon économiseur d'écran livré avec le Mac OS (il ne s'agit pas d'une importation exotique venu d'ailleurs) ne fonctionne plus de façon automatique. Le fait de choisir un autre économiseur d'écran dans les options Mac OS ne change rien. Plusieurs redémarrages n'ont rien apporté non plus.

Ayant vérifié avec le moniteur d'activité Mac, je constate que Firefox est présenté seul dans la rubrique "veille empêchée" (aucune autre application n'y figure).

Si je ferme Firefox, l'économiseur d'écran fonctionne parfaitement de manière automatique au bout des 3 minutes que j'avais choisies dans les réglages et ensuite l'écran cesse de fonctionner comme je l'avais prévu dans les réglages au bout de 10 minutes. Mais si je ne quitte pas Firefox ni l'économiseur d'écran ni l'extinction automatique de l'écran ne fonctionne comme programmé.

En revanche, si je force l'activité de l'économiseur d'écran en mettant le pointeur dans l'angle programmé pour obtenir le fonctionnement de l'économiseur d'écran, il fonctionne.

Comment faire pour obtenir le fonctionnement normal automatique de l'économiseur d'écran?

Merci de toute aide!
Répondre