Différence entre Groupe et Conteneur d'onglets; restauration de Groupes

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

DomPython
Arias

Différence entre Groupe et Conteneur d'onglets; restauration de Groupes

Message par DomPython »

Salut à toustes!

Je viens de repasser à Firefox et j'aime ça. Mais j'ai un problème de compréhension:

1/ Quelle est la différence entre groupes d'onglets et conteneurs d'onglets?
2/ J'ai expérimenté les groupes d'onglets hier et j'ai trouvé ça génial! Mais aujourd'hui, en rallumant mon Mac, les groupes que j'avais créés hier ne sont plus là. Pourtant, je les avais enregistrés et j'ai bien l'option "Ouvrir les fenêtres et onglets précédents" qui est cochée dans mes paramètres…

Merci à qui pourra m'expliquer ces deux mystères!

Dom'-)
Bob49
Animal mythique

Re: Différence entre Groupe et Conteneur d'onglets; restauration de Groupes

Message par Bob49 »

Salut
DomPython a écrit : 05 août 2025, 17:34 1/ Quelle est la différence entre groupes d'onglets et conteneurs d'onglets ?
Un groupe d'onglets est intéressant pour regrouper ceux concernant un même sujet…

Un onglet conteneur (et pas conteneur d'onglet), c'est très intéressant pour dissocier des recherches sur le même site, connecter et pas connecté… Voir aussi se connecter avec des comptes différents. Les cookies utilisés étant pas les mêmes.
Mais attention, il faut pour cela ne pas ouvrir le même site dans le même genre d'onglet conteneur !
DomPython a écrit : 05 août 2025, 17:34 2/ J'ai expérimenté les groupes d'onglets hier et j'ai trouvé ça génial! Mais aujourd'hui, en rallumant mon Mac, les groupes que j'avais créés hier ne sont plus là. Pourtant, je les avais enregistrés et j'ai bien l'option "Ouvrir les fenêtres et onglets précédents" qui est cochée dans mes paramètres…
Aucun problème de mon côté !
Pas de suppression de l'historique à la fermeture de Firefox ?
Pas d'utilisation de logiciel de nettoyage ?
Vérifier après avoir désactivé toutes tes extensions, ce que ça donne !…

Même si ce n'est pas forcément utile, les groupes peuvent être enregistrés.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre