Affichage des sections dans courriels

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

NathalieGerv
Arias

Affichage des sections dans courriels

Message par NathalieGerv »

Bonjour, ma question n'est pas un gros problème, mais un peu fatiguant à gérer ;-)
À l'intérieur de nos courriels, on a des sections.
Dans mon cas, j'ai : Sujets | Correspondants | Date
Les dates sont souvent presque effacées, poussée trop vers la droite du courriel et vue à moitié.
Et d'autres fois, cette section Date est beaucoup trop à gauche.
Chaque fois, et ça se change dans tous les autres courriels au même moment, je dois remettre la section plus à droite, mais quand même toute visible.
Je dois refaire ceci très souvent.
Notre vue, l'affichage à l'intérieur d'un courriel, est-ce possible de le faire par défaut et tout reste stable ?
Merci !
Nathalie
Image
Image
Dernière modification par NathalieGerv le 31 juil. 2025, 21:33, modifié 1 fois.
lool_lauris
Animal mythique

Re: Affichage des sections dans courriels

Message par lool_lauris »

Salut,
NathalieGerv a écrit : 30 juil. 2025, 22:09 J'ai 2 images... aucune idée comment les joindre ;-(
Pour poster une image sur un message du forum, il faut passer par un hébergeur d'image, celui-ci par exemple : https://fr.imgbb.com/
Une fois l'image envoyée (uploadée), il faut sélectionner un code d'intégration ; le mieux est de choisir le "lien BBCode miniature", de le copier et de le coller dans ton message. Il n'y a aucune obligation de s'inscrire sur le site de l'hébergeur !
1/ on ouvre la page https://fr.imgbb.com/ ;
2/ on clique sur le bouton "Commencer l'envoi" ;
3/ une fenêtre de l'explorateur de fichiers s'ouvre ; on va chercher l'image à téléverser dans ses dossiers ;
4/ une miniature de l'image s'affiche ; on clique sur le bouton "Envoyer" (à ce stade on peut spécifier, si l'on veut, un délai de validité de l'image) ;
5/ on sélectionne le code d'intégration et on le colle dans son message. Je conseille de choisir le "Lien BBCode miniature".
Il ne faut pas utiliser la balise "image" [img] [/img] (l'icône image) disponible dans les outils d'édition du forum.
.
Soutenez le Libre !

Image
NathalieGerv
Arias

Merci ! J'ai collé les 2 liens, de la manière proposée, dans mon message initial.
Nathalie
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,
NathalieGerv a écrit : 30 juil. 2025, 22:09
Notre vue, l'affichage à l'intérieur d'un courriel, est-ce possible de le faire par défaut et tout reste stable ?
Normalement TB devrait mémoriser ton choix des colonnes et de leurs largeurs .
La prochaine fois que tu dois modifier la largeur des colonnes tu cliques en bas de la liste des colonnes sur "Appliquer la vue actuelle à ...." puis choisir un compte et ses dossiers

Image

Il existe aussi l'extension "DefaultColumns" https://www.ggbs.de/extensions/#dc qui te permet de sauvegarder ta combinaison de colonnes comme standard et de l'appliquer rapidement sur d'autres comptes
NathalieGerv
Arias

Merci ! Je faisais souvent Appliquer ces paramètres... mais je n'ai pas pensé à Appliquer la vue actuelle ! (et je n'avais pas fait le lien des distances des colonnes avec cette option).
Je fais ça tout de suite et je verrai si les colonnes restent comme j'aime ;-)
Nathalie
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

NathalieGerv a écrit : 31 juil. 2025, 22:07 Merci ! Je faisais souvent Appliquer ces paramètres...
Excuse moi, s'il te plait. En effet il faut cliquer sur Appliquer ces paramètres... et ensuite choisir le compte dans lequel ton choix de colonnes devrait être appliqué!
NathalieGerv
Arias

Je faisais déjà Appliquer ces paramètres pour seulement avoir mes 3 colonnes préférées.
Mais ça ne gardait pas ces colonnes toujours au même endroit.
Répondre