J'ai un probleme depuis la mise à jour,
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
J'ai un probleme depuis la mise à jour,
J'ai un probleme depuis la mise à jour, j'avais mis en place des parametres, mais ils marchent pas avec la nouvelle mise à jour (du moins le principale) ! J'ai été voir les parametres de Firefox, l option principale est bien coché mais Firefox ne l'applique pas, j'ai du oublier quelque chose, pouvez vous m'aider svp ?
Re: J'ai un probleme depuis la mise à jour,
Bonjour aussi...
C est quoi l option principale
C est quoi l option principale

Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Bonjour
L option principale dont je me sers pas mal est le bouton plus qui permet de rajouter facilement un onglet et faire une recherche.
Bonjour
tu veux dire qu il n y est plus ?
tu veux dire qu il n y est plus ?
Salut
Déjà sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'option et n'en a jamais eu par Défaut*) dans les paramètres de Firefox, pour ajouter le bouton
... Sauf éventuelle extension qui l'aurait rajouté !
Quelle version de Firefox, utilisais-tu avant ?
En faite pour le rajouter, il faut afficher l'onglet de personnalisation et faire glisser le bouton plus
qui doit s'y trouvé !
* Fut un temps, le bouton
était fixé et il fallait un code via un fichier de personnalisation pour l'enlever (ce que j'ai fait, il y a très longtemps) ou une extension. Depuis un certain temps déjà, il n'est plus fixe, mais pour l'enlever ou le remettre, il faut passer par l'onglet de personnalisation. 
En espérant que j'ai bien compris ton problème !
Déjà sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'option et n'en a jamais eu par Défaut*) dans les paramètres de Firefox, pour ajouter le bouton
Quelle version de Firefox, utilisais-tu avant ?

En faite pour le rajouter, il faut afficher l'onglet de personnalisation et faire glisser le bouton plus
* Fut un temps, le bouton

En espérant que j'ai bien compris ton problème !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Salut Bob
Il n y est pas chez moiil faut afficher l'onglet de personnalisation et faire glisser le bouton plusqui doit s'y trouvé !
Merci Bob, je vais remettre un plus car c'etait bien pratique.
Bob je sais pas quel vertion de firefox j'utilisais, c'était celle d'il 3-4 ou 4-5 jours (juste avant cette vertion )comme le pc telecharge tout seule les new vertion c'etait celle là !
Parfois Pepesan j'ai (excuse moi ) l'impretion que tu aime bien enfoncé les portes ouverte, si je poste un message pour retrouver le bouton +, c est qu il y est plus ! Ca te semble pas logique se que je dis !?
Bob je sais pas quel vertion de firefox j'utilisais, c'était celle d'il 3-4 ou 4-5 jours (juste avant cette vertion )comme le pc telecharge tout seule les new vertion c'etait celle là !
Parfois Pepesan j'ai (excuse moi ) l'impretion que tu aime bien enfoncé les portes ouverte, si je poste un message pour retrouver le bouton +, c est qu il y est plus ! Ca te semble pas logique se que je dis !?
Ton premier message incompréhensibleParfois Pepesan j'ai (excuse moi ) l'impretion que tu aime bien enfoncé les portes ouverte, si je poste un message pour retrouver le bouton +, c est qu il y est plus ! Ca te semble pas logique se que je dis !?
Perdre le boutonl option principale est bien coché mais Firefox ne l'applique pas,
-
- Lézard à collerette
Bonjour,pepersan a écrit : 30 juil. 2025, 15:30 Salut Bob
Il n y est pas chez moiil faut afficher l'onglet de personnalisation et faire glisser le bouton plusqui doit s'y trouvé !
si il n'est pas dans la fenêtre de personnalisation (bouton noir avec un petit + avec l'indication "nouvel onglet"), c'est qu'il est déjà sur la barre d'onglet ... et inversement.
Si @david101 ne l'a plus sur sa barre d'onglets, c'est qu'il est dans la fenêtre de personnalisation (clic droit sur la barre d'onglet puis "personnaliser la barre d'outils").
nb:je viens de voir qu'on pouvait déplacer le bouton sur la barre d'outil... à vérifier aussi qu'il n'y soit pas.
https://ibb.co/23Jrz4kX
https://ibb.co/rRVZhM3z
https://ibb.co/5xrGpVt1
ps:la fonctionnalité du bouton + (nouvel onglet) peut aussi être réalisée par le raccourci "ctrl + T" ou par un clic sur le bouton de la molette de la souris
Merci à tous pour vos réponses, c’était intéressant à lire.
@david101 : comme l’ont dit Bob et pitpat, le bouton "+" pour ouvrir un nouvel onglet se déplace via la personnalisation. Clique droit sur la barre d’onglets > Personnaliser la barre d’outils et tu devrais pouvoir le remettre.
Sinon, pense à utiliser Ctrl + T pour créer un nouvel onglet rapidement (ou le clic molette sur la barre d’onglet).
Bon courage avec la nouvelle version !
@david101 : comme l’ont dit Bob et pitpat, le bouton "+" pour ouvrir un nouvel onglet se déplace via la personnalisation. Clique droit sur la barre d’onglets > Personnaliser la barre d’outils et tu devrais pouvoir le remettre.
Sinon, pense à utiliser Ctrl + T pour créer un nouvel onglet rapidement (ou le clic molette sur la barre d’onglet).
Bon courage avec la nouvelle version !
+1pitpat692002 a écrit : 30 juil. 2025, 23:52 ps:la fonctionnalité du bouton + (nouvel onglet) peut aussi être réalisée par le raccourci "ctrl + T" ou par un clic sur le bouton de la molette de la souris
Comme je le disais précédemment, j'ai dû le virer il y a près de 20 (2006...), mais obligé avec un code via userChrome.css pour l'époque...

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..)