J'ai un probleme depuis la mise à jour,

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
david101
Arias

J'ai un probleme depuis la mise à jour,

Message par david101 »

J'ai un probleme depuis la mise à jour, j'avais mis en place des parametres, mais ils marchent pas avec la nouvelle mise à jour (du moins le principale) ! J'ai été voir les parametres de Firefox, l option principale est bien coché mais Firefox ne l'applique pas, j'ai du oublier quelque chose, pouvez vous m'aider svp ?
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: J'ai un probleme depuis la mise à jour,

Message par pepersan »

Bonjour aussi...

C est quoi l option principale :?:
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
david101
Arias

Message par david101 »

pepersan a écrit : 28 juil. 2025, 19:58 Bonjour aussi...

C est quoi l option principale :?:
Bonjour
L option principale dont je me sers pas mal est le bouton plus qui permet de rajouter facilement un onglet et faire une recherche.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Bonjour

tu veux dire qu il n y est plus ?
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Déjà sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'option et n'en a jamais eu par Défaut*) dans les paramètres de Firefox, pour ajouter le bouton ➕ ... Sauf éventuelle extension qui l'aurait rajouté !
Quelle version de Firefox, utilisais-tu avant ? :idea:

En faite pour le rajouter, il faut afficher l'onglet de personnalisation et faire glisser le bouton plus ➕ qui doit s'y trouvé !

* Fut un temps, le bouton ➕ était fixé et il fallait un code via un fichier de personnalisation pour l'enlever (ce que j'ai fait, il y a très longtemps) ou une extension. Depuis un certain temps déjà, il n'est plus fixe, mais pour l'enlever ou le remettre, il faut passer par l'onglet de personnalisation. :)

En espérant que j'ai bien compris ton problème !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Salut Bob
il faut afficher l'onglet de personnalisation et faire glisser le bouton plus ➕ qui doit s'y trouvé !
Il n y est pas chez moi
david101
Arias

Message par david101 »

Merci Bob, je vais remettre un plus car c'etait bien pratique.
Bob je sais pas quel vertion de firefox j'utilisais, c'était celle d'il 3-4 ou 4-5 jours (juste avant cette vertion )comme le pc telecharge tout seule les new vertion c'etait celle là !
Parfois Pepesan j'ai (excuse moi ) l'impretion que tu aime bien enfoncé les portes ouverte, si je poste un message pour retrouver le bouton +, c est qu il y est plus ! Ca te semble pas logique se que je dis !?
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Parfois Pepesan j'ai (excuse moi ) l'impretion que tu aime bien enfoncé les portes ouverte, si je poste un message pour retrouver le bouton +, c est qu il y est plus ! Ca te semble pas logique se que je dis !?
Ton premier message incompréhensible
l option principale est bien coché mais Firefox ne l'applique pas,
Perdre le bouton ➕ une première pour moi, d où l étonnement
pitpat692002
Lézard à collerette

Message par pitpat692002 »

pepersan a écrit : 30 juil. 2025, 15:30 Salut Bob
il faut afficher l'onglet de personnalisation et faire glisser le bouton plus ➕ qui doit s'y trouvé !
Il n y est pas chez moi
Bonjour,
si il n'est pas dans la fenêtre de personnalisation (bouton noir avec un petit + avec l'indication "nouvel onglet"), c'est qu'il est déjà sur la barre d'onglet ... et inversement.
Si @david101 ne l'a plus sur sa barre d'onglets, c'est qu'il est dans la fenêtre de personnalisation (clic droit sur la barre d'onglet puis "personnaliser la barre d'outils").
nb:je viens de voir qu'on pouvait déplacer le bouton sur la barre d'outil... à vérifier aussi qu'il n'y soit pas.
https://ibb.co/23Jrz4kX
https://ibb.co/rRVZhM3z
https://ibb.co/5xrGpVt1

ps:la fonctionnalité du bouton + (nouvel onglet) peut aussi être réalisée par le raccourci "ctrl + T" ou par un clic sur le bouton de la molette de la souris
xyre
Arias

Message par xyre »

Merci à tous pour vos réponses, c’était intéressant à lire.

@david101 : comme l’ont dit Bob et pitpat, le bouton "+" pour ouvrir un nouvel onglet se déplace via la personnalisation. Clique droit sur la barre d’onglets > Personnaliser la barre d’outils et tu devrais pouvoir le remettre.

Sinon, pense à utiliser Ctrl + T pour créer un nouvel onglet rapidement (ou le clic molette sur la barre d’onglet).

Bon courage avec la nouvelle version !
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

pitpat692002 a écrit : 30 juil. 2025, 23:52 ps:la fonctionnalité du bouton + (nouvel onglet) peut aussi être réalisée par le raccourci "ctrl + T" ou par un clic sur le bouton de la molette de la souris
+1
Comme je le disais précédemment, j'ai dû le virer il y a près de 20 (2006...), mais obligé avec un code via userChrome.css pour l'époque... :D
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre