Page 1 sur 1

Mise a jour Thunderbird

Publié : 25 juil. 2025, 14:59
par greinpat
Bonjour,
suite a la mise a jour automatique de thunderbird le 24/07/2025 je n'ai plus aucune boite mail dans thunderbird.
Apres la mise a jour le logiciel me demande de créer un compte mail comme si c'était la première installation.
Cordialement

Re: Mise a jour Thunderbird

Publié : 25 juil. 2025, 15:51
par Jean-Claude
Bonjour,

Vérifie si le cas abordé ici viewtopic.php?p=968413#p968413 s'applique à ta situation.

A+

Re: Mise a jour Thunderbird

Publié : 25 juil. 2025, 18:54
par greinpat
Bonjour,

J'ai suivi le cas abordé ici viewtopic.php?p=968413#p968413 mais mes différents comptes ne sont toujours pas revenus.

C'est un thunderbird 64 bits sous windows 11

La base de donnée TB est peut-être vérolée ?

Cordialement

Re: Mise a jour Thunderbird

Publié : 25 juil. 2025, 20:02
par Mapenzi
Bonjour,

à mon humble avis il s'agit très probablement du problème du "fichier prefs.js corrompu" dans le profil de Thunderbird
Voir ce message

As-tu des comptes en POP ou IMAP ?
As-tu une copie de sauvegarde de ton profil de Thunderbird ?

Re: Mise a jour Thunderbird

Publié : 26 juil. 2025, 08:59
par greinpat
Bonjour,

C'était le fichier prefs.js qui était corrompu.
J'ai restauré une sauvegarde et tout fonctionne correctement

Merci pour ton aide

Re: Mise a jour Thunderbird

Publié : 26 juil. 2025, 15:12
par Mapenzi
greinpat a écrit : 26 juil. 2025, 08:59
C'était le fichier prefs.js qui était corrompu.
J'ai restauré une sauvegarde et tout fonctionne correctement
Merci pour le retour d'info !
Il y a des solutions qui peuvent être très simples avec une sauvegarde récente du profil de TB :)