Mise a jour Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

greinpat
Arias
Messages : 3
Inscription : 24 juil. 2025, 09:23

Mise a jour Thunderbird

Message par greinpat »

Bonjour,
suite a la mise a jour automatique de thunderbird le 24/07/2025 je n'ai plus aucune boite mail dans thunderbird.
Apres la mise a jour le logiciel me demande de créer un compte mail comme si c'était la première installation.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Mise a jour Thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Vérifie si le cas abordé ici viewtopic.php?p=968413#p968413 s'applique à ta situation.

A+
greinpat
Arias
Messages : 3
Inscription : 24 juil. 2025, 09:23

Re: Mise a jour Thunderbird

Message par greinpat »

Bonjour,

J'ai suivi le cas abordé ici viewtopic.php?p=968413#p968413 mais mes différents comptes ne sont toujours pas revenus.

C'est un thunderbird 64 bits sous windows 11

La base de donnée TB est peut-être vérolée ?

Cordialement
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2978
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Mise a jour Thunderbird

Message par Mapenzi »

Bonjour,

à mon humble avis il s'agit très probablement du problème du "fichier prefs.js corrompu" dans le profil de Thunderbird
Voir ce message

As-tu des comptes en POP ou IMAP ?
As-tu une copie de sauvegarde de ton profil de Thunderbird ?
greinpat
Arias
Messages : 3
Inscription : 24 juil. 2025, 09:23

Re: Mise a jour Thunderbird

Message par greinpat »

Bonjour,

C'était le fichier prefs.js qui était corrompu.
J'ai restauré une sauvegarde et tout fonctionne correctement

Merci pour ton aide
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2978
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Mise a jour Thunderbird

Message par Mapenzi »

greinpat a écrit : 26 juil. 2025, 08:59
C'était le fichier prefs.js qui était corrompu.
J'ai restauré une sauvegarde et tout fonctionne correctement
Merci pour le retour d'info !
Il y a des solutions qui peuvent être très simples avec une sauvegarde récente du profil de TB :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 8 invités