carnet d'adresses

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pimac
Arias

carnet d'adresses

Message par pimac »

Bonjour
Je regrette beaucoup la disparition de la fonction qui permettait, à l'intérieur du carnet d'adresses, de pouvoir déplacer un mail d'un dossier vers un autre. Maintenant c'est un labyrinthe, il créer un nouveau contact dans le dossier souhaité !!
J'ai la version 91.13.1 desktop qui le permet et il n'y a pas de problème de stabilité.
C'est vraiment fort dommage. Je suis donc revenu à cette ancienne version et ne fais plus de mise à jour en espérant qu'avec wins 11 ça ne beuguera pas ! Toutefois mes questions :
Qui peut-on contacter pour résoudre ce souci ?
Existe-il une astuce plus rapide que le labyrinthe que j'explique ci-dessus ?
Hélas c'est souvent ça, dans les nouvelles versions, on enlève les fonctions qui marchent super bien pour nous mettre des trucs compliqués !
Merci de vos réponses
Bob49
Animal mythique

Re: carnet d'adresses

Message par Bob49 »

Salut
pimac a écrit : 15 juil. 2025, 06:45 Je regrette beaucoup la disparition de la fonction qui permettait, à l'intérieur du carnet d'adresses, de pouvoir déplacer un mail d'un dossier vers un autre. Maintenant c'est un labyrinthe, il créer un nouveau contact dans le dossier souhaité !!
Le glisser\déposer se fait en 2 secondes pour déplacer une adresse entre deux dossiers d'adresses et sans dupliquer l'adresse... Je viens de le faire avec Thunderbird ESR 140.0.1 ! :)

Peut-être as-tu une extension qui perturbe le bon fonctionnement du carnet d'adresses ! Désactive celles-ci, relance Thunderbird et vérifie le bon fonctionnement du glisser\déposer entre deux dossiers !… Avec au moins la version ESR 140…
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre