Bonjour,
Je commence à utiliser Thunderbird 140.0.1, je n'arrive pas à me connecter à Yahoo. J'ai réussi pour Hotmail et Gmail mais pour Yahoo cela recherche la configuration à l'infini (ça tourne à l'infini sans jamais rien me proposer).
Je n'ai pas réussi à trouver comment rentrer manuellement toutes les infos. Tout ce fait automatiquement j'ai l'impression, je ne peux que rentrer le nom du compte et l'adresse mail (rien pour le mot de passe)
Qu'ai-je rater ?
Merci de votre aide.
Problème connection à Yahoo [Résolu]
Modérateur : J2m06
Problème connection à Yahoo [Résolu]
Dernière modification par Higepiyo le 14 juil. 2025, 17:30, modifié 1 fois.
Re: Problème connection à Yahoo
Bon bah j'ai trouvé la solution, merci d'avoir lu pour essayer de m'aider
.
Voici l'explication que j'ai trouvé qui n'a pas de logique :
Lors de la rentré de mon mail yahoo, j'ai mis @yahoo.fr (vu que mon adresse mail est en .fr). Hors sous thunderbird il faut mettre son adresse mail en @yahoo.com.
Là où c'est étrange de faire çà, c'est que l'adresse en @yahoo.com n'existe pas. J'ai tester en faisant un test et le mail n'est pas réceptionner et j'ai un message d'erreur sur gmail qui ne trouve pas le correspondant, mais si je l'envoi en @yahoo.fr c'est bon et bien reçu sous thunderbird quand même.
Donc j'ai résolu le problème. J'espère que cela pourras aider d'autre personne, même si je dois être un des rare à avoir encore une adresse yahoo

Voici l'explication que j'ai trouvé qui n'a pas de logique :
Lors de la rentré de mon mail yahoo, j'ai mis @yahoo.fr (vu que mon adresse mail est en .fr). Hors sous thunderbird il faut mettre son adresse mail en @yahoo.com.
Là où c'est étrange de faire çà, c'est que l'adresse en @yahoo.com n'existe pas. J'ai tester en faisant un test et le mail n'est pas réceptionner et j'ai un message d'erreur sur gmail qui ne trouve pas le correspondant, mais si je l'envoi en @yahoo.fr c'est bon et bien reçu sous thunderbird quand même.
Donc j'ai résolu le problème. J'espère que cela pourras aider d'autre personne, même si je dois être un des rare à avoir encore une adresse yahoo

- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Problème connection à Yahoo [Résolu]
Bonjour,
Ce ne serait pas plutôt le nom des serveurs qu'il faut mettre en .com ?
Comme :
imap.mail.yahoo.com
Pop.mail.yahoo.com
Smtp.mail.yahoo.com
A+
Ce ne serait pas plutôt le nom des serveurs qu'il faut mettre en .com ?
Comme :
imap.mail.yahoo.com
Pop.mail.yahoo.com
Smtp.mail.yahoo.com
A+