Connexion impossible au serveur orange
Modérateur : J2m06
Connexion impossible au serveur orange
je souhaite installer TB sur un nouveau PC sous windows 11.Les paramètres de connexion de la messagerie orange sont conformes , les connexions Pop et imap sont Ok sur le compte orange et malgré celà pas de connexion possible au serveur.
D'où vient le problème.
L'assistance orange ne peut rien faire.
Merci
D'où vient le problème.
L'assistance orange ne peut rien faire.
Merci
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Connexion impossible au serveur orange
Bonjour,
N’oublie pas d'autoriser l'accès pop/imap au serveur, dans les paramètres de chacune de tes boîtes Orange, sur le serveur :
Voir la procédure donnée par Orange ici https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 398-957069 .
Illustration

A+
N’oublie pas d'autoriser l'accès pop/imap au serveur, dans les paramètres de chacune de tes boîtes Orange, sur le serveur :
Voir la procédure donnée par Orange ici https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 398-957069 .
Illustration

A+
Merci Jean Claude
J'ai vérifié l'autorisation est faite mais pas plus de succès pour avoir la connexion....
J'ai vérifié l'autorisation est faite mais pas plus de succès pour avoir la connexion....
- Jean-Claude
- Animal mythique
Donne-nous les informations de dépannage pour nous permettre de juger si le paramétrage des comptes est en cause.
Pour cela :
Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupes
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+
Pour cela :

Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupes
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+
Merci mais en recherchant sur le net j'ai trouvé : avec Orange il faut générer un mot de passe spécifique pour les messageries type TB
J'ai testé sur une de mes boites mails et ça fonctionne.
Bien sur l'assistance Orange que j'ai eu ce matin ne m'en a pas parlé !
Pour générer le mot de passe aller sur son compte orange et dans les paramètres connexion et sécurité on peut générer le mot de passe et signaler pour chacune des adresses mail que l'on utilise une messagerie tierce
J'ai testé sur une de mes boites mails et ça fonctionne.
Bien sur l'assistance Orange que j'ai eu ce matin ne m'en a pas parlé !
Pour générer le mot de passe aller sur son compte orange et dans les paramètres connexion et sécurité on peut générer le mot de passe et signaler pour chacune des adresses mail que l'on utilise une messagerie tierce