Connexion impossible à My Canal

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Chelmi13
Arias

Connexion impossible à My Canal

Message par Chelmi13 »

Bonjour ,
Depuis quelque temps , il m'est impossible de me connecter à Canal Plus (My Canal) sur mon ordi portable .
Le message est le suivant :
La page n’est pas redirigée correctement
Une erreur est survenue pendant une connexion à pass.canal-plus.com.
La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies.
Je suis sur Windows 7 . La version de Firefox est 115.25.0esr ( 64bits).
J'ai vidé le cache , redémarré Firefox en mode dépannage ... rien n'y fait
D'autre part sur cet ordi qui donc est en Windows 7 je ne peux plus me connecter à My Canal sous Chrome mais là c'est parce que les versions W7 et W8 ne sont plus compatibles avec My Canal , au moins c'est clair .
y'a t-il une solution ( à part l'achat d'un nouveau portable ) ?
Merci
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Re: Connexion impossible à My Canal

Message par bigbernie »

Salut

Il n'est pas fait mention de Firefox a propos de la compatibilite W 7.
Il faut deja s'assurer que l'on a les dernieres versions.
En outre si tu as un bloqueur de Pub activé, ou bien un VPN ou un Proxy, Canal va bloquer la connexion.
Mais dans ce cas tu as un message d'avertissement.
Pourquoi Canal au fait ?
J'y ai ete abonne 25 ans. Par satellite.
Mais une fois fibre je me suis desabonne en prenant bien garde de ne pas oublier la date. En fait Canal est le plus chiant et le plus gros lecheur du trou de cul des ayant droit et le plus feroce sur les protections commerciales.
Je suis sur Orange TV maintenant alors que jadis avec un down de 8 Mo impossible.
Et mis a part 4 ou 5 chaines totalement exclusives C+, tout ce que j'avais sur Canal je l'ai ailleurs.
Et plus du tout oblige de m'abonner pour 1 an

Pas forcement oblige d'acheter un nouvel ordi bien que ça va craindre tres fort.
Ton FAI doit proposer de nombreuses chaines a peage identiques a celles de Canal.
Bien sur tu dois te desabonner a la date expiration, expliquer pourquoi tu veux le faire, resister a leurs propositions car on ne se desabonne pas comme ça !

25 ans de Canal, participant a leur forum etc et bien content d'avoir pu m'en liberer grace a la fibre.

La politique Canal a propos des ayant droits , des VPN, des proxy ça me hérisse le poil.

Donc vérifie ce qui est dit plus haut.
A +
mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

salut,
si ça n'est pas fait, essaie de vider le cache de démarrage: Aide > Plus d'informations etc...
GNU/Linux //FF-esr128.11 // Thd 128.11
Chelmi13
Arias

Message par Chelmi13 »

bigbernie a écrit : 08 juil. 2025, 10:11 Salut

Il n'est pas fait mention de Firefox a propos de la compatibilite W 7.
Il faut deja s'assurer que l'on a les dernieres versions.
En outre si tu as un bloqueur de Pub activé, ou bien un VPN ou un Proxy, Canal va bloquer la connexion.
Mais dans ce cas tu as un message d'avertissement.
Pourquoi Canal au fait ?
J'y ai ete abonne 25 ans. Par satellite.
Mais une fois fibre je me suis desabonne en prenant bien garde de ne pas oublier la date. En fait Canal est le plus chiant et le plus gros lecheur du trou de cul des ayant droit et le plus feroce sur les protections commerciales.
Je suis sur Orange TV maintenant alors que jadis avec un down de 8 Mo impossible.
Et mis a part 4 ou 5 chaines totalement exclusives C+, tout ce que j'avais sur Canal je l'ai ailleurs.
Et plus du tout oblige de m'abonner pour 1 an

Pas forcement oblige d'acheter un nouvel ordi bien que ça va craindre tres fort.
Ton FAI doit proposer de nombreuses chaines a peage identiques a celles de Canal.
Bien sur tu dois te desabonner a la date expiration, expliquer pourquoi tu veux le faire, resister a leurs propositions car on ne se desabonne pas comme ça !

25 ans de Canal, participant a leur forum etc et bien content d'avoir pu m'en liberer grace a la fibre.

La politique Canal a propos des ayant droits , des VPN, des proxy ça me hérisse le poil.

Donc vérifie ce qui est dit plus haut.
A +
Bonjour ,
Merci pour votre réponse
Sans entrer dans le débat sur le bien-fondé d'être abonné à C+ , j'y trouve personnellement mon compte pour des chaînes que mon FAI ne propose pas .N'ayant pas ( à tort ? ) voulu passer à l'IPTV , je dois accepter les coûts que cela induit.
J'ai quand même accès à C+ sur la télé, sur un autre ordi sous W10 et sur le phone mais d'un point de vue pratique , j'utilise beaucoup mon vieux Vaio sous W7 et ça m'embête vraiment de ne plus avoir du jour au lendemain My Canal sur ce support .
J'ai essayé les opérations les plus courantes mais rien à faire. La version Firefox est la plus récente préconisée pour W7 , je n'ai pas de VPN , j'ai vidé le cache , etc..
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Salut

W 7 est un excellent O.S. Je l'ai utilise longtemps. C'est W 8 qui était une cochonnerie.
Par contre je peux t'indiquer qq chose qui te permettra d'y avoir acces sur une TV : L'Amazon Firestick. Qui passe la TV sous Android.
Avec les promos en ce moment tu peux en acheter un
Le stick 4 k est a 39 €.
Et tu pourras installer des tas d'applis dedans. Mais pas Orange qui l'interdit pour pouvoir louer leur propre stick 5 €. Il accepte par contre toutes les chaines TF1 et M6.

Je ne vois que ça comme solution certaine. Et tu peux réutiliser ce stick sur n'importe quelle TV meme basique a 100 € et pas du tout smart. Ma TV de cuisine fonctionne avec ça.
Mais il FAUT le 4 k et pas le HD a 19 € !
A +
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Pour ce cher Chemli et son idee IPTV
Ca vient de sortir:

Lorsque je disais que Canal est le pire Fournissseur de Contenus français dans son amour immodere des ayants droits encore une preuve.
Adieu l’IPTV ? Les sites pirates seront bloqués à la vitesse de l’éclair, victoire majeure de Canal+ !

Une décision importante risque de compliquer la vie des utilisateurs de ces services.
Jean-Yves Alric
Publié le 11 juillet 2025 à 12 h 38 min
En Espagne c'est pas mal non plus. Ce pays devient de plus en plus esclave des multinationales
Pendant les matchs une partie des abonnes payants voient leurs comptes suspendus par effets secondaires. Pouvoir visionner du sport sans payer c'est comme demander a Khomeny de partouser avec Netanayoo. Ils deviennent de plus en plus malades a l'idee de voir leur "paye" au lieu de 10 Millions de $ par an n'en recevoir que 9.5.

IPTV attention c'est pas bon du tout. Maintenant ils ont contamine certains gouvernements.
Espagne

L'info en 3 points

Les autorités espagnoles traquent le piratage IPTV en ciblant utilisateurs et intermédiaires, menaçant de poursuites judiciaires.
Un juge autorise l'identification des internautes pirate grâce à leurs données personnelles fournies par les opérateurs.
LaLiga réclame 450 euros aux spectateurs identifiés, mettant Vodafone, Orange, et Digi dans une situation complexe.
En France on n'en est pas encore la mais l'attaquant le plus féroce est Canal.

Attention si tu veux un Stick Amazon. Dernier jour promo aujourd'hui
Répondre