Kaspersky bloque Thunderbird et Firefox

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Patrick422
Salamandre

Kaspersky bloque Thunderbird et Firefox

Message par Patrick422 »

Bonjour,

Tout allait bien jusqu'à présent et ce matin aussi.
Puis j'ai eu un blocage sur firefox :o ... et Thunderbird :o

Thunderbird

Impossible de recevoir les message et envoi impossible . Voilà le message que j'ai quand je veux envoyer :

"L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.gmail.com » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.

:shock: :shock:

Firefox

Page blanche avec inscrit dessus :

"Échec de la connexion sécurisée

Une erreur est survenue pendant une connexion à forums.mozfr.org. PR_CONNECT_RESET_ERROR

Code d’erreur : PR_CONNECT_RESET_ERROR

La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.

:shock: :shock:

Pour avoir accès à mes mail ou vous écrire sur firefox comme je fais, je désactive Kaspersky internet Security. :oops:

Mais bizarrement pour le navigateur chrome pas de problème :shock: . La connexion passe quand j'active mon anti-virus. :shock:

Une idée pour éviter ce problème ? Merci
Bob49
Animal mythique

Re: Kaspersky bloque Thunderbird et Firefox

Message par Bob49 »

Salut

Vérifie que Kaspersky soit bien à jour, sinon vérifie les connexions après avoir désactivé la fonction de contrôle des connexions sécurisées (SSL) dans les paramètres de l'antivirus !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre