Dysfonctionnement de la fonction "Ajout pour"
Modérateur : J2m06
Dysfonctionnement de la fonction "Ajout pour"
Bonjour,
Lorsque j'utilise la fonction "Ajout pour" pour inscrire les adresses mails des destinataires de mes messages leur adresse mail apparait suivie de <>.
Exemple : b---@wanadoo.fr <>
L'adresse est alors surlignée en rouge comme non valide, et je dois à chaque fois retirer les signes <>.
Avez-vous une solution pour résoudre ce problème?
D'avance merci.
Cordialement
Yves Legrand
[modération]
Il n'est pas prudent d'écrire en claire une adresse de courriel sur un forum public. Pour préserver la confidentialité, l'adresse a été anonymisée.
[/modération]lool-lauris
Lorsque j'utilise la fonction "Ajout pour" pour inscrire les adresses mails des destinataires de mes messages leur adresse mail apparait suivie de <>.
Exemple : b---@wanadoo.fr <>
L'adresse est alors surlignée en rouge comme non valide, et je dois à chaque fois retirer les signes <>.
Avez-vous une solution pour résoudre ce problème?
D'avance merci.
Cordialement
Yves Legrand
[modération]
Il n'est pas prudent d'écrire en claire une adresse de courriel sur un forum public. Pour préserver la confidentialité, l'adresse a été anonymisée.
[/modération]lool-lauris
Re: Dysfonctionnement de la fonction "Ajout pour"
Quelle version de TB et sous quel système ?
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8046
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Dysfonctionnement de la fonction "Ajout pour"
Salut,
Ce qui se trouve entre <> est l'adresse de courriel sous la forme identifiant@domaine.extension par exemple toto@fournisseur.com.
Dans ton cas, tu as dû enregistrer l'adresse de courriel dans le champ "nom" ou "prénom" ou "Nom à afficher" et probablement rien dans le champ "Adresses e-mail". C'est la raison pour laquelle elle apparaît en rouge.
Ouvre ton carnet d'adresses et vérifie que les adresses e-mail sont bien positionnées dans le champ "Adresses e-mail". Une fois chaque champ correctement renseignés quand tu utiliseras la fonction "Ajout pour" tu verras quelque chose qui aura cette apparence : Jean Durant <jean.durant@toto.com>
À noter que tu peux ne renseigner que l'adresse e-mail (tous les autres champs ne sont pas indispensables).
---------------------------------
Ce qui se trouve entre <> est l'adresse de courriel sous la forme identifiant@domaine.extension par exemple toto@fournisseur.com.
Dans ton cas, tu as dû enregistrer l'adresse de courriel dans le champ "nom" ou "prénom" ou "Nom à afficher" et probablement rien dans le champ "Adresses e-mail". C'est la raison pour laquelle elle apparaît en rouge.
Ouvre ton carnet d'adresses et vérifie que les adresses e-mail sont bien positionnées dans le champ "Adresses e-mail". Une fois chaque champ correctement renseignés quand tu utiliseras la fonction "Ajout pour" tu verras quelque chose qui aura cette apparence : Jean Durant <jean.durant@toto.com>
À noter que tu peux ne renseigner que l'adresse e-mail (tous les autres champs ne sont pas indispensables).
---------------------------------
Cette information peut certes être donnée mais, dans la très grande majorité des cas, on peut trouver une piste de résolution du problème sans exiger systématiquement une information qui n'est pas nécessaire à la résolution du problème posé.
Re: Dysfonctionnement de la fonction "Ajout pour"
Merci Oliphan, Merci lool_lauris
J'ai la version 139.0.2 de Thunderbird sous Windows10.
En effet lool_lauris, mes adresses mail sont dans le champ "Nom à afficher" et non dans le champ adresse e-mail.
En exportant mon carnet d'adresses depuis Windows Live Mail en format .CSV et en l'important dans Thunderbird, les adresses mails ne se sont pas mises dans le bon champ et je ne m'en étais pas aperçu. Il me reste à les corriger une à une!
Encore merci de votre aide.
YL
J'ai la version 139.0.2 de Thunderbird sous Windows10.
En effet lool_lauris, mes adresses mail sont dans le champ "Nom à afficher" et non dans le champ adresse e-mail.
En exportant mon carnet d'adresses depuis Windows Live Mail en format .CSV et en l'important dans Thunderbird, les adresses mails ne se sont pas mises dans le bon champ et je ne m'en étais pas aperçu. Il me reste à les corriger une à une!
Encore merci de votre aide.
YL
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités