CSSED

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
calimo
Animal mythique

CSSED

Message par calimo »

Vu sur Framasoft : CSSED est un éditeur CSS libre ! Parfait pour tous ceux qui débutent avec les CSS.
Malheureusement encore extrêmement instable sous Windows, mais ça ne peut que s'améliorer :lol: (quand je dis extrêment instable, j'entend qu'il n'a pas encore tenu ouvert plus de 30 secondes chez moi :shock: ), et puis il a plein de comportements bizarres.

Mais je dois vous avouer que j'ai un faible pour son look gnome, et que je suis sur que certains ici en auront l'utilité (s'ils sont sous Linux).
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

je ne l'ai pas fait tourner longtemps mais pas de plantages :D Par contre, quelques comportements bizarres en effet => menu déroulant figés, barre de défilement qui bougent toute seule (Esprit, es tu là ?) de temps en temps

Je trouve l'interface sympa (pas top intuitif pourtant), la lecture du code est agréable. Je rentre pile-poil dans la catégorie débutant. Cet outil semble assez plaisant et je trouve les "assistants" rassurant.

Mais je ne supporte pas le type de d'explorateur de fichier proposé (tel que je l'ai également connu avec GAIM ou GIMP) => J'ai mal au cerveau dès que je veux ouvrir un fichier :x

Cela dit, un produit à suivre :D
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Humpfff a écrit :je ne l'ai pas fait tourner longtemps mais pas de plantages :D Par contre, quelques comportements bizarres en effet => menu déroulant figés, barre de défilement qui bougent toute seule (Esprit, es tu là ?) de temps en temps
Boutons qui n'apparaissent pas quand on fait un "ouvrir avec" depuis l'explorateur Windows, etc.
J'ai eu un plantage en quittant la boite "À propos" (et bien d'autres) c'est tout dire :|
Humpfff a écrit :Mais je ne supporte pas le type de d'explorateur de fichier proposé (tel que je l'ai également connu avec GAIM ou GIMP) => J'ai mal au cerveau dès que je veux ouvrir un fichier :x
Moi je trouve pas trop trop mal. Le seul problème c'est qu'il ne voit pas ma clé USB qui est le lecteur X:\ et donc c'est extrêmement gênant.

Au passage celui de GIMP s'est bien amélioré dans la 2.2 (j'avais le même problème avec la 2.0) :D on peut espérer que les autres suivent 8)

On citera également CSS Editor que je ne me souviens pas avoir testé.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

On citera également CSS Editor.
Assez léger. peut être surement très utile ... mais l'interface en tchèque m'avais retenu de le tester très longtemps.
NaWer
Lézard à collerette

Message par NaWer »

c'est clair que ca bug pas mal (et meme sous linux)
J'ai pas toutes les icone dans la toolbar... certain truc sont traduits (pas sous Linux, surement due a gtk)

Bon... il promet, c'est déja ca. (vraiment pratique les dialbox des couleurs et des propriétés)
et le défaut que je lui trouve, c'est la création des dossiers data un peu partout...

ps : pas de plantage chez moi non plus... je viens de le martiriser et il ne plante pas.
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je viens de tester la version 0.4.0 de CSSED. Tout se passe bien à l'installation.

Par contre, sous Windows, au premier démarrage, les choses se gâtent :? En effet, il lui manque plein de dlls. Bien entendu, des DLLs de cygwin. Et évidemment il les demande une à une (et des fois même certaines ont un autre nom) :x

Bref, je passe un moment à copier tout ça, et quand enfin ça démarre… ça crashe avant même d'avoir vu le moindre pixel apparaître à l'écran :roll:

Bref, conclusion, j'étais faux, ça ne peut pas que s'améliorer, ça peut aussi se dégrader encore plus :(
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Chez moi, pas de problème, il manquait juste une seule dll (libxml2.dll) et le programme a l'air de fonctionner normalement.
JP
Image
Image
guilhem_mdg
Lézard à collerette

Message par guilhem_mdg »

Calimo, tu tournes sous quel Linux ?
Cordialement.
Guilhem.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je suis sous Windows (sinon je n'aurais pas parlé de DLLs ni de Cygwin) malheureusement :(
Le problème vient certainement de là :?
guilhem_mdg
Lézard à collerette

Message par guilhem_mdg »

Pourquoi ne pas migrer sous Linux ? Moi j'utilise Ubuntu et j'en suis très fier !
Cordialement.
Guilhem.
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

Et moi, depuis que j’utilise Ubuntu, mes cheveux ont repoussé et j’ai du succés avec les femmes :mrgreen:
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Répondre