Bonjour,
Jusqu'à hier j'utilisais Thunderbird 102 sur windows 10.
J'avais mes 23 adresses mail qui apparaissaient dans les dossiers unifiés.
J'ai fait la mise à jour vers Supernova et depuis je n'ai plus que 19 adresses mails
dans ce dossier.
Je suis obligé d'afficher tous les dossiers si je veux consulter les mails des boîtes absentes.
Qu'ai-je oublier de configurer pour retrouver mon affichage initial ?
Merci de votre attention
Greshme
Bonjour
Modérateur : J2m06
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8196
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Bonjour
Bonjour,
Les dossiers unifiés sont des dossiers virtuels, basés sur un filtre reprenant la liste des dossiers, et sur des index dédiés.
Une réinitialisation des index, propres au mode "dossiers unifiés", règle généralement ces problèmes.
Pour réinitialiser les index et la liste des dossiers virtuels
1° Va dans le profil de Thunderbird. Pour cela : menu > Aide > informations de dépannage > dans le volet bleu, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur le bouton "Ouvrir le dossier correspondant" > tu te retrouveras dans le profil avec l'explorateur de Windows > Ferme Thunderbird, mais laisse l'explorateur ouvert.
2° Dans le profil, à ce niveau, repère le fichier virtualfolders.dat, et supprime-le.
Tu peux trier les fichiers sur leur nom, pour faciliter la recherche.
3° Dans le profil, ouvre le répertoire "Mail", et repère le sous-répertoire "Smart mailboxes". Supprime entièrement ce répertoire "Smart mailboxes".
Redémarre ensuite Thunderbird. Les dossiers unifiés, seront automatiquement et proprement recréés.
A+
Les dossiers unifiés sont des dossiers virtuels, basés sur un filtre reprenant la liste des dossiers, et sur des index dédiés.
Une réinitialisation des index, propres au mode "dossiers unifiés", règle généralement ces problèmes.
Pour réinitialiser les index et la liste des dossiers virtuels
1° Va dans le profil de Thunderbird. Pour cela : menu > Aide > informations de dépannage > dans le volet bleu, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur le bouton "Ouvrir le dossier correspondant" > tu te retrouveras dans le profil avec l'explorateur de Windows > Ferme Thunderbird, mais laisse l'explorateur ouvert.
2° Dans le profil, à ce niveau, repère le fichier virtualfolders.dat, et supprime-le.
Tu peux trier les fichiers sur leur nom, pour faciliter la recherche.
3° Dans le profil, ouvre le répertoire "Mail", et repère le sous-répertoire "Smart mailboxes". Supprime entièrement ce répertoire "Smart mailboxes".
Redémarre ensuite Thunderbird. Les dossiers unifiés, seront automatiquement et proprement recréés.
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Doudy38, Google [Bot] et 1 invité