Accès à certains de mes sites habituels impossibles
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Accès à certains de mes sites habituels impossibles
Bonsoir,
Depuis la dernière mise à jour Firefox, la connection à certains de mes sites habituels (banques, associations, etc…) et même l’aide Mozilla est devenue impossible à partir de mon MAC (OS Séquoia 15.4.1). Par contre pour d’autres sites c’est toujours OK. Je n’ai pas changé mes réglages et je peux accéder à ces sites avec Firefox sur mon iPhone.
Cordialement dans l’attente d’un dépannage.
Jean-Xavier.
Depuis la dernière mise à jour Firefox, la connection à certains de mes sites habituels (banques, associations, etc…) et même l’aide Mozilla est devenue impossible à partir de mon MAC (OS Séquoia 15.4.1). Par contre pour d’autres sites c’est toujours OK. Je n’ai pas changé mes réglages et je peux accéder à ces sites avec Firefox sur mon iPhone.
Cordialement dans l’attente d’un dépannage.
Jean-Xavier.
Re: Accès à certains de mes sites habituels impossibles
Bonjour
y a-t-il un message d échec à la connexion ? Poste un lien pour que l on vérifie
y a-t-il un message d échec à la connexion ? Poste un lien pour que l on vérifie
Firefox 138 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Bonsoir pepersan,
voici le lien
https://www.labanquepostale.fr/particul ... lient.html
et le message qui s'affiche :
Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.
Impossible de se connecter au serveur à l’adresse www.labanquepostale.fr.
Si l’adresse saisie était correcte, vous pouvez :
Réessayer plus tard
Veuillez vérifier votre connexion réseau
Vérifier que Firefox a l’autorisation d’accéder au Web (votre connexion pourrait être effective, mais protégée par un pare-feu)
Ma connexion réseau est OK et je ne pense pas avoir de pare-feu.
voici le lien
https://www.labanquepostale.fr/particul ... lient.html
et le message qui s'affiche :
Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.
Impossible de se connecter au serveur à l’adresse www.labanquepostale.fr.
Si l’adresse saisie était correcte, vous pouvez :
Réessayer plus tard
Veuillez vérifier votre connexion réseau
Vérifier que Firefox a l’autorisation d’accéder au Web (votre connexion pourrait être effective, mais protégée par un pare-feu)
Ma connexion réseau est OK et je ne pense pas avoir de pare-feu.
Voir avec ce tuto : https://support.mozilla.org/fr/kb/adres ... -connexion
Impossible d'aller sur le tuto. J'obtiens le même message, soit :
Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site. etc…
Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site. etc…
Il est écrit : Si vous étiez capable de charger les sites web jusqu’à la mise à jour de Firefox, votre logiciel de sécurité internet (comme les pare-feux, les programmes antivirus, les programmes contre les logiciels espions, etc.) a probablement empêché Firefox de se connecter à Internet. Certains programmes de sécurité internet peuvent bloquer l’accès à Internet quand ils sont dans un état « désactivé ».
En général, vous devriez supprimer Firefox de la liste des programmes reconnus ou dignes de confiance, puis l’ajouter de nouveau.
En général, vous devriez supprimer Firefox de la liste des programmes reconnus ou dignes de confiance, puis l’ajouter de nouveau.
Aussi, supprimer les cookies correspondants et le cache
Bonjour pepersan,
C’est l’idée que j’ai eue mais je n’ai pas osé de peur de perdre mes informations personnelles, mots de passe, remplissage automatique, etc. Par contre, je n’ai pas pensé aux cookies et autres.
Merci et bon dimanche.
Jean-Xavier
C’est l’idée que j’ai eue mais je n’ai pas osé de peur de perdre mes informations personnelles, mots de passe, remplissage automatique, etc. Par contre, je n’ai pas pensé aux cookies et autres.
Merci et bon dimanche.
Jean-Xavier
Bonjour
et ça donne quoi, résolu ?
et ça donne quoi, résolu ?