[Résolu] Mises à jour et profils

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

DamienG
Arias

[Résolu] Mises à jour et profils

Message par DamienG »

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches et j'ai vu plusieurs sujets passés concernant les profils qui sautent à chaque mise à jour de Firefox sur un environnement citrix quand une personne se connecte sur un serveur sur lequel la mise à jour n'est pas encore passée.

J'ai bien la méthode "about:profiles" pour accéder aux profils et remettre l'ancien par défaut. Il est possible également de les gérer dans l'appdata.

Mais, existe-t-il une méthode pour empêcher la mise à jour de Firefox ou la création d'un nouveau profil à chaque mise à jour ?
Cela permettrait de le mettre à jour sur un template puis le déployer sans que les utilisateurs soient embêtés par ce nouveau profil qui, sur le coup, fait perdre les favoris, mdp et compagnie.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne journée à tout le monde.
Dernière modification par DamienG le 10 juin 2025, 12:35, modifié 1 fois.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: Mises à jour et profils

Message par pepersan »

Bonjour

Cet article est destiné aux administrateurs et administratrices informatiques qui souhaitent configurer Firefox sur les ordinateurs de leur organisation.

lien en bas de page : Désactiver les mises à jour de Firefox

https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... ur-firefox
Firefox 138 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
DamienG
Arias

Re: [Résolu] Mises à jour et profils

Message par DamienG »

Merci pour votre retour @pepersan.

C'est exactement ce que je recherchais.

Je vous souhaite une excellente journée.
Répondre