Sauvegarde des groupes d'onglets

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

lissi1959
Arias

Sauvegarde des groupes d'onglets

Message par lissi1959 »

bonjour
j'ai créé plusieurs groupes d'onglets (option très pratique) mais horreur après avoir fermé puis relancé Firefox tous mes groupes ont disparu
dans l'article annonçant cette nouvelle fonctionnalité je ne trouve pas vraiment comment procéder pour sauvegarder ces groupes
toute aide est la bienvenue
merci
Bob49
Animal mythique

Re: Sauvegarde des groupes d'onglets

Message par Bob49 »

Salut

Et pourtant, c'est indiqué... https://support.mozilla.org/fr/kb/group ... e-donglets
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lissi1959
Arias

Message par lissi1959 »

j'ai bien vu mais hélas je ne trouve pas cette option

Vous pouvez Enregistrer et fermer le groupe, ce qui enregistre et ferme le groupe afin que vous puissiez le rouvrir depuis l’icône Lister tous les onglets dans la barre d’outils (ou l’icône si vous utilisez les onglets verticaux).

Cette icône peut être retirée de la barre d’outils si vous le souhaitez. L’article Personnaliser les boutons et barres d’outils de Firefox explique comment le faire.
lissi1959
Arias

Message par lissi1959 »

j'ai l'option Enregistrer et fermer le groupe mais comment faire pour l'ouvrir à nouveau ?
je ne trouve pas l'icône Lister tous les onglets ni celui dans les onglets verticaux

et comment faire pour afficher la barre d'outils ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
lissi1959 a écrit : 06 juin 2025, 07:01 je ne trouve pas l'icône Lister tous les onglets ni celui dans les onglets verticaux
C'est parce que tu as dû l'enlever par le passé… Fait un clic droit sur un espace vide d'une barre, puis clique sur "personnaliser…" et tu devrais trouver le bouton pour le menu "Lister…" que tu glisses sur la barre d'onglets. :)

Pour les onglets verticaux, comme je n'ai pas vraiment utilisé ceux-ci (pas connecté sur mon écran 24" et pas terrible sur petit écran !), ni les groupes d'onglets, je n'ai pas vu le bouton "lister…" dans mon petit test, mais il doit sans doute finir par apparaitre lorsqu'il y a pas mal de groupes ! :|
lissi1959 a écrit : 06 juin 2025, 07:01 et comment faire pour afficher la barre d'outils ?
L'affichage d'une barre manquante peut se faire via un clic droit sur une autre barre ou via l'onglet de personnalisation pour la barre de titre.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lissi1959
Arias

Message par lissi1959 »

je viens de reformation mon disque dur et d'installer une toute nouvelle version de Firefox
après avoir fait un clic droit sur un espace vide d'une barre, puis cliquer sur "personnaliser…" aucun bouton pour le menu "Lister…" ne figure à l'horizon
voilà une copie d'écran de ce que j'obtiens
https://i.postimg.cc/tTfgTg9m/FF-Screenshot.jpg
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

bonjour

Ce bouton se trouve plutôt nativement sur la barre d'onglet, à l'extrême droite; or on ne la voit pas sur ta capture, peut-être volontairement de ta part...

voir cette page https://support.mozilla.org/fr/kb/menu-liste-onglets
lissi1959
Arias

Message par lissi1959 »

Je pense qu'il devait me manquer une mise à jour car je vois désormais ce bouton "Lister .." en haut à droite de l'écran

https://i.postimg.cc/L58NkDj0/Snap1.png
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Si une mise à jour t'a rajouté le bouton, je pense que c'est plus une correction d'un petit bug de ton profil ! :)
Image
Répondre