Erreur 404 sur Mise à jour Firefox 139.0+linuxmint1+una

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Poupeta58
Arias

Erreur 404 sur Mise à jour Firefox 139.0+linuxmint1+una

Message par Poupeta58 »

Bonjour,

Ces derniers jours, Firefox (version actuelle : 138.0.1 64 bits) a beaucoup buggé, notamment avec les fichiers sqlite !! Merci l'aide pour la suppression des fichiers endommagés !

Du coup, j'ai mis à jour le système*. D'abord toutes les icônes, mais il y avait une erreur 404 sur l'un des fichiers mais lequel ? Finalement je l'ai identifié et c'est la version 139.0+linuxmint1+una qui bugge.
Le message est :
W : Echec de la récupération de http://-packages.linuxmint.com/pool/upstream/f/firefox/-firefox_139.0+linutmint1+una_amd64.deb 404 Not Found
Donc aucune mise à jour possible !!

A qui m'adresser pour faire corriger l'erreur et installer la mise à jour correctement ?
Merci de vos idées lumineuses.
Poupeta 58

NB : je sais qu'il n'y a plus de mise à jour sur ma version Linux, mais je ne vois pas pourquoi cela aurait une incidence sur Firefox qui est indépendant... Et franchement pour rien au monde je ne veux retourner sur Chrome et Compars !

* système : Firefox sur ordi PC HP Elyte 8300 - Version LinuxMint 20.1 Cinnamon 4.8.6 - Noyau Linux 5.4.0-104 generic - Processeur Intel@Core TM IS-34705CPU @2.90 ghz x4 - Carte graphique Intel Corporation Xcon E3-1200 v2/3rd Gen Core Processor
Bob49
Animal mythique

Re: Erreur 404 sur Mise à jour Firefox 139.0+linuxmint1+una

Message par Bob49 »

Salut

L'erreur 404 dit que l'adresse demandé ou la chose à celle-ci, n'a pas été trouvé ! Soit sur le site, la ressource a été déplacé ou le lien de l'adresse a été cassé...
Soit il y a quelque chose sous ta distribution qui bloque la requête…

Cela dit, tu dis que la version bugge, mais est-ce celle installée par défaut ou une que tu as installé toi-même en récupérant le fichier chez Mozilla ? À la vue de tes propos, ça serait la seconde ! :idea:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Bonjour

ça parait être identique : https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... hp?t=21714
Firefox 138 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
pascal
Administrateur

Message par pascal »

c'est clairement un problème de ta distro.

Si tu veux remplacer les paquets Firefox de ta distro par le dépôt officiel de Mozilla et obtenir des binaires officiels, voici les instructions ;
https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... recommande

A+
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Répondre