Suppression de mon dossier mail personnel sur le lieu de travail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ale_choue
Arias

Suppression de mon dossier mail personnel sur le lieu de travail

Message par ale_choue »

Bonjour à tous,

Je vous écris ce mail aujourd'hui assez énervée et désespérée.

Je rentre au travail samedi dernier et je m'aperçois que mon dossier personnel que j'utilisais pour sauvegarder mon travail n'est plus là....
Je suis partir du travail jeudi en journée, puis d'autres collègues ont travaillé après moi (tout le monde à accès à l'adresse mail) mais "apparemment" personne n'a rien vu.

Plus aucune trace de la plupart de mes mails, alors que j'en ai trouvée quelques une après avoir fouillé dans les envoyés.
Dans la corbeille il n'y a rien du tout. Mails totalement volatilisés.

J'ai fait plusieurs essais grâce aux conseils de Chatgpt, mais j'ai rien trouvé. Y compris sur C:\Windows

Quelqu'un ici saurait me dire comment/où chercher? Je suis sur tous les nerfs.

Merci
Bob49
Animal mythique

Re: Suppression de mon dossier mail personnel sur le lieu de travail

Message par Bob49 »

Salut

Tes collègues "n'ont rien vu... Mais un dossier ne disparait pas tout seul !

Vérifie tout de même dans le profil de Thunderbird si tu ne le trouves pas ! Accès au profil via les informations de dépannage (menu outils) > taper sur le bouton "ouvrir le dossier correspondant" au niveau du "dossier profil"… Et ferme Thunderbird.

Puis cherche dans le répertoire "mails" !…

Ne pas oublier de faire régulièrement une sauvegarde du profil, c'est comme une assurance, ça peut ne jamais servir, mais…

Ne pas utiliser de logiciel de nettoyage à son encontre.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre