Thunderbird reçoit les messages mais ne veut plus en envoyer depuis 1 mois environ, sans que j'ai changé quoi que ce soit.
Il me demande mon mot de passe pour le serveur sortant SMTP orange.
Quand je vais ds les infos de dépannage , je trouve:
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account8 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
Comment débloquer ces envois?
Merci de votre aide!
brigitte
thunderbird ne veut plus envoyer mes messages
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 0
- Inscription : 31 mai 2025, 18:10
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8297
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: thunderbird ne veut plus envoyer mes messages
Voici les paramètres à utiliser pour Orange
Pour POP
Nom du serveur : pop.orange.fr
Port : 995
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Nom d'utilisateur : ton adresse Orange complète
Pour le SMTP
Description : ton adresse Orange complète (optionnel)
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Nom d'utilisateur : ton adresse Orange complète. Veille à ce que le nom d'utilisateur dans les paramètres du SMTP corresponde à l'adresse mail du compte pop/imap ausquel cet smtp est rattaché.
Références : https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 630-964290# (voir rubrique "Quels sont les paramètres des serveurs Orange").
Pour changer les paramètres POP: menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : "paramètres serveur" sous le compte concerné
Pour changer les paramètres SMTP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.
Vérifie aussi les autorisations pop/ imap sur le serveur d'Orange.
Voir la procédure donnée par Orange ici https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 398-957069 .
Illustration

A+
Pour POP
Nom du serveur : pop.orange.fr
Port : 995
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Nom d'utilisateur : ton adresse Orange complète
Pour le SMTP
Description : ton adresse Orange complète (optionnel)
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Nom d'utilisateur : ton adresse Orange complète. Veille à ce que le nom d'utilisateur dans les paramètres du SMTP corresponde à l'adresse mail du compte pop/imap ausquel cet smtp est rattaché.
Références : https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 630-964290# (voir rubrique "Quels sont les paramètres des serveurs Orange").
Pour changer les paramètres POP: menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : "paramètres serveur" sous le compte concerné
Pour changer les paramètres SMTP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.
Vérifie aussi les autorisations pop/ imap sur le serveur d'Orange.
Voir la procédure donnée par Orange ici https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 398-957069 .
Illustration

A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités