RESOLU - Compte Mozilla - Problème de connexion

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Misterphilou
Arias

Message par Misterphilou »

J'ai un compte Mozilla auquel je peux me connecter sans aucun problème sur mon PC privé à mon domicile.
Mais lorsque je veux me connecter sur le PC professionnel à mon travail, j'ai un message me disant : "Mot de passe incorrect".
Lorsque je clique sur l’œil pour afficher le mot de passe, c'est le bon mot de passe qui s'affiche.
Quelqu'un aurait-il un idée de l'origine du problème et donc comment éventuellement le résoudre ?
Dernière modification par Misterphilou le 03 juin 2025, 08:06, modifié 1 fois.
oliphan
Gecko

Re: Compte Mozilla - Problème de connexion

Message par oliphan »

Que voulez-vous qu'on réponde si vous ne fournissez pas les informations de base ?
Version de Firefox et le système d'exploitation.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Ne serait-ce pas une restriction mise en place par le service info de ton entreprise ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Misterphilou
Arias

Version Firefox : 130.0.1
Version Windows : 11 professionnel

En ce qui concerne l'éventuelle restriction de la part du "service informatique", je ne pense pas. Je travaille dans une petite école et il n'y a pas un service informatique à proprement parler. Juste des personnes qui font ça "bénévolement".
C'est depuis que l'on m'a fourni (imposé) un PC portable que je ne sais plus me connecter.
Quand j'avais une tour, mais pas avec Windows 11, j'arrivais à me connecter.
Si restriction il y a, est-ce que l'accès à la page serait quand même autorisé ?
Ici, j'arrive à accéder à la page, à encoder mon adresse mail, mais c'est une message de "Mot de passe incorrect" qui apparait...
lool_lauris
Animal mythique

Es-tu certain de la bonne saisie du mot de passe ? Peut-être ton clavier a t-il un touche utilisée pour le mdp qui ne fonctionne pas très bien.
Une façon de vérifier cela serait de saisir en clair le mdp dans un éditeur de texte tel notepad (pas de traitement de texte) puis de le copier et le coller dans le champ idoine.
.
Soutenez le Libre !

Image
Misterphilou
Arias

Oui, je suis totalement sûr de la bonne saisie de MDP.
Avant de publier ici en désespoir de cause, j'ai déjà testé pas mal de choses.
J'ai pris une photo du MDP sur mon PC privé. Sur mon ordi professionnel, j'ai vidé la case du MDP en utilisant les 2 touches (retour en arrière et suppr) pour être sûr de ne pas laisser de caractère vide, j'ai ensuite dactylographié le MDP en l'affichant pour être sûr qu'il soit bien exact et cela ne fonctionne pas.
lool_lauris
Animal mythique

Dans ce cas, sur le PC privé qui te permet de te connecter à ton compte Mozilla, accède à ce compte (vérifie bien que l'adresse mail de l'identifiant est bien celle que tu tentes d'utiliser sur le PC pro) et modifie le mot de passe.
Puis saisie ces nouvelles données sur le PC pro.

La photo c'est bien mais ça n'est que visuel, ça ne protège pas contre une erreur de saisie ou un clavier "défectueux". La méthode du copier-coller que je t'ai donnée dans mon précédent message est imparable. :)
.
Soutenez le Libre !

Image
Misterphilou
Arias

En modifiant le mot de passe, cela a fonctionné.
Et en le dactylographiant directement :wink:
Merci.
Répondre