profil firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Dmitri

profil firefox

Message par Dmitri »

Bonjour

J'ai un pc Windows 10 64 bits , je vais acheter un pc Windows 11 64 bits . Le dossier profil de Windows 10 est dans AppData/Roaming/Mozilla/Firefox où se trouve le profil avec d'autres fichiers ( voir ci dessous )

Image

si je veux copier coller le profil faut il copier coller uniquement le dossier profil tout seul ou avec les autres fichiers ?
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Re: profil firefox

Message par bigbernie »

Salut
Tout ça est bien explique soit par Mozilla et aussi par des videos web.
Pour verifier d'abord ton profil tu ouvres l'Aide de FF puis ensuite Plus d’informations de dépannage.
Dedans tu vas voir a gauche dans la liste Profils et droite son contenu et tous les sous dossiers contenus.
Tu auras son nom. Vérification par prudence.
Ensuite sur ton PC tu vas donc la ou tu etais et dans Profils. Tu vas trouver dedans 2 profils mini et parfois plus.
To copie le dossier complet qui a le nom du profil en action maintenant.

Tu le mets ou tu veux. Dans un dossier sur le nouveau PC, sur l'ancien, sur le web, une cle usb etc....

Maintenant pour le récupérer on ne s'occupe pas des dossiers mais de ce qu'il y a dedans.

Dans ta sauvegarde tu cliques sur le dossier qui porte le nom de ton profil et tu verifies bien qu'il est plein.
Prudence. La première ligne etant bookmarks json.
Dans ce dossier tu fais CTRL A pour tout sélectionner puis CTRL C pour copier le contenu interne et donc pas le dossier. Tu stockes ensuite ce contenu ou tu veux. En pratique si tu fais ça de suite le contenu est stocke dans le cache. Donc pas besoin d'aller le récupérer dans la sauvegarde.

Ensuite tu vas dans ton nouveau FF, tu ouvres le dossier de Profil qui a le même nom et tu effaces le contenu.

NB Si le contenu refuse de s'effacer c'est qu'il y a qq part une version de FF encore en action.

Tu colles dedans avec CTRL V le "gros" contenu de ta sauvegarde.
Reboot FF.

Tu peux aussi dans une même page afficher 2 fenetres. Une fenetre avec ton dossier dans ton FF et une seconde fenetre avec ton dossier de sauvegarde. Pour ouvrir 2 fenetres identiques appuyer su la touche W + fleche gauche puis W puis fleche droite.
Comme je disais il y a des tutos video pour ça.

In fine.Le principe.
Et surtout fait tres attention de ne pas te tromper de nom de profil.

Tu vides le contenu du dossier profil CONCERNE de ton PC et tu copies dedans a la place le contenu de ton profil sauvegardé. Tu ne copies surtout pas les dossiers comme tu fais a la sauvegarde mais les contenus.
A +
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Suite et comme j'ai le temps pour bien imager

Je controle d'abord quel est le profil en cours.Ici c'est t2y..............
https://ibb.co/SYnVz2q

Je vais ensuite dans mon dossier de sauvegarde des profils et j'en ai plusieurs.
C'est donc le t2y que je dois restaurer. Je me suis meme fais une petite note qui me dit que c'est bien le bon..je pourrais oublier de refaire la démarche
https://ibb.co/DH6XnZqv

Et c'est le CONTENU de ce dossier qui doit remplacer le CONTENU du dossier identique sur W 11.
https://ibb.co/8gx7BhSj
Dmitri

Message par Dmitri »

Bonjour

ok, j’essaierai, mais encore une question

A quoi correspondent les fichiers de mon premier post qui sont présents avec le profil
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Aucune importance question Profils.
Tu t'occupes seulement du dossier Profils.
Ce sont les updates de Windows qui peuvent creer ça dans le dossier système Updates Folder

Pour le controler:

https://www.youtube.com/watch?v=MmnDg6DKnPk

Il y a aussi ça

How to Delete Downloaded Pending Updates in Windows 11
Winaero
https://winaero.com › Windows 11
4 févr. 2022 — Go to C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download. You can copy and paste this path into the address bar of File Explorer. Select all files of the ...

En pratique tu peux ignorer tout ça. Ca n'a RIEN a voir avec la gestion des Profils.
Je comprends très bien ta curiosité. Je fonctionne pareil.
Dmitri

Message par Dmitri »

merci

Un dernier point , et je te laisse :wink:

à quoi correspond le profil Firefox qui se trouve dans AppData local ? faut il en tenir compte ?
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,
Dmitri a écrit : 22 mai 2025, 14:11 J'ai un pc Windows 10 64 bits , je vais acheter un pc Windows 11 64 bits . Le dossier profil de Windows 10 est dans AppData/Roaming/Mozilla/Firefox où se trouve le profil avec d'autres fichiers ( voir ci dessous )
si je veux copier coller le profil faut il copier coller uniquement le dossier profil tout seul ou avec les autres fichiers ?
Plutôt que de copier le seul dossier du profil, il vaut mieux copier le dossier C:\/Users\<nom_utilisateur>\AppData\Roaming\Mozilla\ qui contient le ou les dossiers de profils mais également le fichier profiles.ini quipermet au logiciel de pointer sur les profils.
Dans ta nouvelle machine, si tu as déjà lancé Firefox, ce dossier Mozilla aura été créé. Si tu n'as rien à y récupérer, tu peux le supprimer et mettre à la place le dossier Mozilla récupéré sur l'ancienne machine.
Ces manip sont à faire Firefox complètement quitté.

Dmitri a écrit : 22 mai 2025, 18:30 à quoi correspond le profil Firefox qui se trouve dans AppData local ? faut il en tenir compte ?
Non, tu n'as pas besoin de récupérer ces dossiers qui contiennent essentiellement des caches.
.
Soutenez le Libre !

Image
Dmitri

Message par Dmitri »

bonjour et merci pour ce complément d'information

bonne soirée
Répondre