Réduire l'espace flexible ( barre d'outils )

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

cobra999
Lézard vert

Réduire l'espace flexible ( barre d'outils )

Message par cobra999 »

Bonjour,

Est-ce qu'il y a une possibilité de réduire l'espace flexible dans la barre d'outil ?

Espace que je ne trouve pas vraiment flexible vu que sa dimension ne bouge pas

En vous remerciant
Bob49
Animal mythique

Re: Réduire l'espace flexible ( barre d'outils )

Message par Bob49 »

Salut

Un espace flexible ne se réduit, seulement si tu ajoutes boutons d'extensions, espace fixe, etc.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
cobra999
Lézard vert

Message par cobra999 »

Bonjour,

oui de part son nom , mais j'ai beau avoir ajouté pas mal de boutons ( 10 ) , je laisse un espace entre certains pour y voir plus clair sinon ça fait fouillis bref ça fait un grand vide ,entre chaque groupe de boutons , du coup la barre d'adresse se rétrécie ...bref ça n'a pas l'air de se réduire .

Merci quand même .
Garou
Salamandre

Message par Garou »

Bonjour,
Pour réduire les espaces flexible ( barre d'outils )
Utilise un code userChrome.css
(Les valeurs 10px et red sont volontairement exagérées)

Ce code a pour effet de réduire les espaces flexibles.

Code : Tout sélectionner

/* transformer les "espaces flexibles" en séparateurs */
toolbarspring[id^=customizableui-special-spring] {
  max-width: 10px!important;
}
/* Fin de transformer les "espaces flexibles" en séparateurs */
Tu peux modifier la valeur de la ligne max-width: 10px (augmenter ou diminuer le nombre 10)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce code a pour effet de réduire les espaces flexibles et de les mettre en couleur.

/* transformer les "espaces flexibles" en séparateurs et les mettre en couleur */
toolbarspring[id^=customizableui-special-spring] {
  max-width: 10px!important;
  background-color: red !important;
}
/* Fin de transformer les "espaces flexibles" en séparateurs et les mettre en couleur */
Tu peux modifier la valeur de la ligne max-width: 10px (augmenter ou diminuer le nombre 10)
Tu peux modifier la valeur de la ligne background-color: red (changer la couleur red en couleur de ton choix)

Les codes n'empêchent pas la barre d'adresse de rétrécir.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une autre solution serai de mettre les 10 boutons (icones d'extensions) avec des espaces flexibles dans la barre personnelle, si elle est vide et de mettre un code userChrome.css pour que la Barre personnelle soit cachée (et afficher au passage de la souris)

/* Barre personnelle cachée (afficher au passage de la souris) */
#PersonalToolbar {
background: #F9F9FA !important;
font-family: Times, sans-serif !important;
font-size: 13px !important;
color: #000 !important;
height: 6px !important;
min-height: 4px !important;
max-height: 4px !important;
transition-duration: 0.3s !important;
padding:0;
z-index: 100 !important;
}
/* Barre personnelle affichée en hover */
#PersonalToolbar:hover{
background: #f9f9fa !important;
height: 43px !important;
min-height: 40px !important;
max-height:43px !important;
transition-duration: 0.5s !important;
padding: 2px 2px;
box-shadow: 1px 1px 2px #000 !important;
}
/* Fin Barre personnelle cachée (afficher au passage de la souris) */
cobra999
Lézard vert

Message par cobra999 »

Bonjour,

Merci pour les codes , je vais essayer le premier ( le dernier ma barre est pleine et je la préfère visible )

Question : j'ai utilisé un code ( pris ici ) pour mettre les onglets en bas mais le résultat pas terrible , et comme j'ai pris depuis quelques mois l'habitude de les avoir en haut j'ai laissé ainsi , bref....quand on ajoute du code il faut le mettre à la suite d'un autre en laissant un espace vide ( touche Entrée ) , c'est ça ? .... question bête mais ce n'est pas possible d'avoir plusieurs fichiers " userChrome.css " sinon Firefox ne va rien comprendre ?
Garou
Salamandre

Message par Garou »

Bonjour,
cobra999 a écrit : 23 mai 2025, 13:17 quand on ajoute du code il faut le mettre à la suite d'un autre en laissant un espace vide ( touche Entrée ) , c'est ça ?
Oui un espace et à la suite.
Attention:
Firefox fermer.
cobra999
Lézard vert

Message par cobra999 »

Ah ok merci ! j'ai peut-être faire une bourde avec les onglets avec FF ouvert mais bon je ne pense pas parce qu'il faut aller dans about:config , chercher un lien , puis mettre sur " true " mais vu que je l'ai enlevé j'ai remis sur " false " .
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Il faut malgré tout savoir que les hacks CSS ou en passant par about:config ne sont pas conseillés. Mozilla ne s'engage pas à ce qu'ils fonctionnent encore dans la version suivante ( viewtopic.php?p=938092#p938092 & viewtopic.php?p=961608#p961608 ).

En effet, les personnalisations css viennent s'ajouter aux code existant et ne viennent donc pas remplacer du code en place ; c'est ce qu'on appelle un patch.
Ce "patch" n'est connu que de celui qui l'a mis en place dans la configuration qui lui est propre de son logiciel.
Les développeurs n'ont donc aucune connaissance de ce code additionnel et il donc inévitable qu'à un moment ou à un autre ce patch vienne en interférence avec les mises à jour qui suivront.

Rien ni personne n'interdit ces personnalisations (les applications Mozilla sont des logiciels libres), il faut juste savoir que celles-ci n'ont aucune pérennité.
.
Soutenez le Libre !

Image
cobra999
Lézard vert

Message par cobra999 »

Bonjour,

Ok , merci de l'info ; c'est vrai aussi qu'il y a des trucs qu'on ne comprend pas pourquoi FF n'a pas laissé le choix ( onglet en haut possible avant via les réglages et puis pas possible après , etc..etc.... ) ; ça serait bien une extension qui offre plusieurs possibilités de réglage ...bon après j'évite d'en avoir trop , je n'en ai que 5 ( anti-taceurs (2 ) , anti-pub, RSS , translate ) .
Répondre