[Résolu] Simulateur de présence en ligne pour éviter déconnexion d’un site sous Firefox
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
- formedable
- Lézard à collerette
[Résolu] Simulateur de présence en ligne pour éviter déconnexion d’un site sous Firefox
Salut,
Je cherche un genre de simulateur de présence en ligne pour m’éviter des déconnexions automatiques de Firefox dans Dolibarr.
Est-ce que ça existe ?
J’ai cherché de mon côté.
Merci de votre aide.
Je cherche un genre de simulateur de présence en ligne pour m’éviter des déconnexions automatiques de Firefox dans Dolibarr.
Est-ce que ça existe ?
J’ai cherché de mon côté.
Merci de votre aide.
Dernière modification par formedable le 27 mai 2025, 17:37, modifié 1 fois.
Firefox est mon navigateur principal depuis la v1.7 et Thunderbird mon courrielleur.
Re: Simulateur de présence en ligne pour éviter déconnexion d’un site sous Firefox
Salut
Firefox ne fait pas de déconnexions, si cookies pas supprimés !
Certains sites sont paramétrés pour te déconnecter... Pour qu'un site ne te deconnecte pas il faudrait trouver une extension qui actualise ta présence ! Ce genre d'extensions à existé, mais j'en ais pas en vue...
Firefox ne fait pas de déconnexions, si cookies pas supprimés !
Certains sites sont paramétrés pour te déconnecter... Pour qu'un site ne te deconnecte pas il faudrait trouver une extension qui actualise ta présence ! Ce genre d'extensions à existé, mais j'en ais pas en vue...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

- formedable
- Lézard à collerette
Re: Simulateur de présence en ligne pour éviter déconnexion d’un site sous Firefox
Oui, la déconnexion du compte ne se fait que si je ne suis pas actif sur le site. C’est dû à un timeout du serveur, je pense.
Il me faudrait un script qui, si je ne suis pas actif dans la fenêtre, se déclenche par exemple au bout de 10 minutes et fasse une simulation de pression sur une touche n’entrainant pas de conséquence dans l’interface il va sans dire ^^
Tab Releaded n’est pas ce qu’il me faut, car on ne peut rien régler, et ça recharge toute la page.
Il me faudrait un script qui, si je ne suis pas actif dans la fenêtre, se déclenche par exemple au bout de 10 minutes et fasse une simulation de pression sur une touche n’entrainant pas de conséquence dans l’interface il va sans dire ^^
Tab Releaded n’est pas ce qu’il me faut, car on ne peut rien régler, et ça recharge toute la page.
Firefox est mon navigateur principal depuis la v1.7 et Thunderbird mon courrielleur.
Ne serait-ce pas plutôt à Dolibarr de régler ce problème et de permettre une connexion permanente ?
Bonjour,
Sur Linux il existe xdotool, c'est un peu fastidieux à utiliser mais on y arrive.
En cherchant xdotool sur Windows, j'ai trouvé : https://www.reddit.com/r/Windows10/comm ... ows/?tl=fr
Qui donne sur un lien Github : https://github.com/ritschmaster/w32dotool
Voici ce que ça propose comme fonction sur Linux :
En gros je m'en sers pour enrouler une fenêtre Firefox une fois ouverte en grand sur un Bureau Linux :
Au préalable j'ai pu déterminer les paramètres à passer à mousemouve en plaçant le curseur de la souris sur le bouton enrouler de FF Linux, et en lançant dans un terminal (invite de commande) :
Ce qui donne la position du pointeur de la souris sous la forme :
Donc ça seserait à mettre dans un script qui se réveille à espace régulier, et qui ferait un clic sur une zone non sensible...
Mais sous toute réserve, je n'ai pas essayé...
Sur Linux il existe xdotool, c'est un peu fastidieux à utiliser mais on y arrive.
En cherchant xdotool sur Windows, j'ai trouvé : https://www.reddit.com/r/Windows10/comm ... ows/?tl=fr
Qui donne sur un lien Github : https://github.com/ritschmaster/w32dotool
Voici ce que ça propose comme fonction sur Linux :
Code : Tout sélectionner
Available commands:
getactivewindow
getwindowfocus
getwindowname
getwindowclassname
getwindowpid
getwindowgeometry
getdisplaygeometry
search
selectwindow
help
version
behave
behave_screen_edge
click
getmouselocation
key
keydown
keyup
mousedown
mousemove
mousemove_relative
mouseup
set_window
type
windowactivate
windowfocus
windowkill
windowclose
windowquit
windowmap
windowminimize
windowmove
windowraise
windowreparent
windowsize
windowstate
windowunmap
set_num_desktops
get_num_desktops
set_desktop
get_desktop
set_desktop_for_window
get_desktop_for_window
get_desktop_viewport
set_desktop_viewport
exec
sleep
/usr/bin/xdotool mousemove $1 $2
/usr/bin/xdotool click 1
xdotool getmouselocation
x:561 y:760 screen:0 window:33554484
Mais sous toute réserve, je n'ai pas essayé...
- formedable
- Lézard à collerette
Salut. Merci pour vos interventions.
En fait, j’ai demandé à AutoTab Discard de préserver les onglets pour mon site Dolbarr, et on dirait bien que je n’ai plus de déco.
Bonne soirée
En fait, j’ai demandé à AutoTab Discard de préserver les onglets pour mon site Dolbarr, et on dirait bien que je n’ai plus de déco.
Bonne soirée