[Résolu] Simulateur de présence en ligne pour éviter déconnexion d’un site sous Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

formedable
Lézard à collerette

[Résolu] Simulateur de présence en ligne pour éviter déconnexion d’un site sous Firefox

Message par formedable »

Salut,

Je cherche un genre de simulateur de présence en ligne pour m’éviter des déconnexions automatiques de Firefox dans Dolibarr.

Est-ce que ça existe ?

J’ai cherché de mon côté.

Merci de votre aide.
Dernière modification par formedable le 27 mai 2025, 17:37, modifié 1 fois.
Firefox est mon navigateur principal depuis la v1.7 et Thunderbird mon courrielleur.
Bob49
Animal mythique

Re: Simulateur de présence en ligne pour éviter déconnexion d’un site sous Firefox

Message par Bob49 »

Salut

Firefox ne fait pas de déconnexions, si cookies pas supprimés !
Certains sites sont paramétrés pour te déconnecter... Pour qu'un site ne te deconnecte pas il faudrait trouver une extension qui actualise ta présence ! Ce genre d'extensions à existé, mais j'en ais pas en vue...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
formedable
Lézard à collerette

Re: Simulateur de présence en ligne pour éviter déconnexion d’un site sous Firefox

Message par formedable »

Oui, la déconnexion du compte ne se fait que si je ne suis pas actif sur le site. C’est dû à un timeout du serveur, je pense.

Il me faudrait un script qui, si je ne suis pas actif dans la fenêtre, se déclenche par exemple au bout de 10 minutes et fasse une simulation de pression sur une touche n’entrainant pas de conséquence dans l’interface il va sans dire ^^

Tab Releaded n’est pas ce qu’il me faut, car on ne peut rien régler, et ça recharge toute la page.
Firefox est mon navigateur principal depuis la v1.7 et Thunderbird mon courrielleur.
oliphan
Gecko

Message par oliphan »

Ne serait-ce pas plutôt à Dolibarr de régler ce problème et de permettre une connexion permanente ?
dmganges
Lézard à collerette

Message par dmganges »

Bonjour,

Sur Linux il existe xdotool, c'est un peu fastidieux à utiliser mais on y arrive.

En cherchant xdotool sur Windows, j'ai trouvé : https://www.reddit.com/r/Windows10/comm ... ows/?tl=fr

Qui donne sur un lien Github : https://github.com/ritschmaster/w32dotool

Voici ce que ça propose comme fonction sur Linux :

Code : Tout sélectionner

Available commands:
  getactivewindow
  getwindowfocus
  getwindowname
  getwindowclassname
  getwindowpid
  getwindowgeometry
  getdisplaygeometry
  search
  selectwindow
  help
  version
  behave
  behave_screen_edge
  click
  getmouselocation
  key
  keydown
  keyup
  mousedown
  mousemove
  mousemove_relative
  mouseup
  set_window
  type
  windowactivate
  windowfocus
  windowkill
  windowclose
  windowquit
  windowmap
  windowminimize
  windowmove
  windowraise
  windowreparent
  windowsize
  windowstate
  windowunmap
  set_num_desktops
  get_num_desktops
  set_desktop
  get_desktop
  set_desktop_for_window
  get_desktop_for_window
  get_desktop_viewport
  set_desktop_viewport
  exec
  sleep
En gros je m'en sers pour enrouler une fenêtre Firefox une fois ouverte en grand sur un Bureau Linux :

/usr/bin/xdotool mousemove $1 $2
/usr/bin/xdotool click 1
Au préalable j'ai pu déterminer les paramètres à passer à mousemouve en plaçant le curseur de la souris sur le bouton enrouler de FF Linux, et en lançant dans un terminal (invite de commande) :

xdotool getmouselocation
Ce qui donne la position du pointeur de la souris sous la forme :

x:561 y:760 screen:0 window:33554484
Donc ça seserait à mettre dans un script qui se réveille à espace régulier, et qui ferait un clic sur une zone non sensible...
Mais sous toute réserve, je n'ai pas essayé...
formedable
Lézard à collerette

Message par formedable »

Salut. Merci pour vos interventions.

En fait, j’ai demandé à AutoTab Discard de préserver les onglets pour mon site Dolbarr, et on dirait bien que je n’ai plus de déco.

Bonne soirée ;)
Répondre