Erreur: Restauration des fenêtres en blanc après redémarrage

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

anna.norse
Arias

Erreur: Restauration des fenêtres en blanc après redémarrage

Message par anna.norse »

Bonjour,

À chaque fois que je redémarre l'ordinateur, mes fenêtres et onglets Firefox ne s'ouvrent pas correctement, même si je suis connecté à Internet.
Ils apparaissent tous en blanc et je dois les actualiser un par un pour qu'ils se chargent.
Savez-vous à quoi cela pourrait être dû ?
J'ai essayé d'envoyer l'erreur à Firefox, mais je ne trouve aucun endroit pour les contacter.

Merci,
Anna

Image
mazda1
Iguane

Re: Erreur: Restauration des fenêtres en blanc après redémarrage

Message par mazda1 »

salut
avant de les contacter mieux vaut commencer par les bases:
  • Aide > Plus d'information ..... : mode dépannage et vider le cache
  • effacer: cookies et cache temporaire (Paramètres, effacer)
  • sauvegarder l'ancien profil et essayer un profil neuf et vierge
GNU/Linux //FF-esr128.9 // Thd 128.8
anna.norse
Arias

Message par anna.norse »

Je ne veux pas vider le caché car j'ai peur de perdre toutes mes fenêtres quand je redémarre et j'ai des choses depuis 2021...
je ne voie pas comment créer une profil neuf ou sauvegarder l'ancien profil.
mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

anna.norse a écrit : 19 mai 2025, 15:28 Je ne veux pas vider le caché car j'ai peur de perdre toutes mes fenêtres quand je redémarre et j'ai des choses depuis 2021...
je ne voie pas comment créer une profil neuf ou sauvegarder l'ancien profil.
il s'agit de:
1- redémarrer en mode dépannage > contrôler le comportement
2- et tant qu'à faire, même si c'est peu probable qu'il soit le fautif, vider le cache de "démarrage" qui n'est pas celui auquel tu penses, enfin.... je suppose:
Firefox dispose aussi d’un cache de démarrage qui conserve quelques données temporairement pour augmenter la vitesse du démarrage. Vider le cache de démarrage, puis redémarrer Firefox, peut corriger divers problèmes avec l’interface utilisateur de Firefox (UI). Cela n’a aucun effet sur vos données de profil et vos modules complémentaires.
ton cache:
https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... tlocale=fr

si tu n'es pas tranquille laisse tomber le cache de démarrage, car pour autant que je sache, il provoque plutôt des démarrages sur des pages vues antérieurement et qui restent indûment mémorisées ( interprétation perso, donc pas forcément correcte ).

Ces 2 actions se font à partir du même menu

PS: le profil viendra après
Dernière modification par mazda1 le 19 mai 2025, 17:34, modifié 1 fois.
anna.norse
Arias

Message par anna.norse »

J'ai dejá fait ça mais ça démarre avec les mêmes erreurs.
mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

anna.norse a écrit : 19 mai 2025, 17:31 J'ai dejá fait ça mais ça démarre avec les mêmes erreurs.
il te reste à essayer un profil vierge. Le plus simple, sur Windows est de:
  • fermer Firefox puis renommer le dossier Mozilla qui contient le profil, Mozilla2 par exemple. Il te servira de sauvegarde
  • redémarrer Firefox qui va créer lui-même un nouveau dossier Mozilla avec un profil tout neuf . Surtout ne rien y ajouter ou modifier.
  • contrôler
PS: il y a bien la fonction "réinitialiser ou réparer" mais comme tu as pas mal de choses à conserver ça n'est peut-être pas une bonne idée.... sauf si tu fais une sauvegarde du dossier Mozilla qui te permettra de retrouver tous tes réglages. Tu pourrais l'essayer avant de tester un nouveau profil, ça pourrait être plus rapide: https://support.mozilla.org/fr/kb/diagn ... er-firefox
Répondre