Page 1 sur 1

Echec de connexion depuis le serveur

Publié : 15 mai 2025, 07:35
par Emerlin56
Bonjour à tous,
Je me permets de profiter des connaissances des uns pour enrichir les miennes (si je peux) . Je m'explique :
J'ai deux comptes sur cette messagerie :
Un chez Orange qui ne me pose pas de soucis
Un chez SFR, je peux recevoir mais pas envoyer de mail
Et puisque je retourne à nouveau chez orange, je n'arrive pas à enregistrer les identifiants puisque j'ai un message récurrent qui dit
"Echec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d'utilisateur *****.*****@orange.fr"
Ré-essayer - Saisir un nouveau mot de passe - Annuler

Mon savoir à ce sujet est très limité :o et si quelqu'un pouvait me guider :-? ...ce serait top.
Avec tous mes remerciements.
Emerlin56

Re: Echec de connexion depuis le serveur

Publié : 15 mai 2025, 14:52
par Jean-Claude
Bonjour,

Vérifie tes autorisations d'accès pop/ imap dans les paramètres de ce compte Orange sur le serveur.

Voir la procédure donnée par Orange ici https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 398-957069 .

Illustration
Image


A+

Re: Echec de connexion depuis le serveur

Publié : 15 mai 2025, 15:05
par Emerlin56
Bonjour Jean-Claude,
Merci pour cette aide.
Je viens d'essayer mais cela ne marche pas. C'était désactivé et j'ai activé
Petit question : je n'ai pas encore mis la nouvelle box de orange en place. Incidence ou pas ?

Re: Echec de connexion depuis le serveur

Publié : 16 mai 2025, 17:09
par Jean-Claude
Emerlin56 a écrit : 15 mai 2025, 15:05 Petit question : je n'ai pas encore mis la nouvelle box de orange en place. Incidence ou pas ?
Bonjour,

Normalement pas, puisque tu dois pouvoir te connecter, en déplacement, avec un PC portable. Ce qui impliquerait d'être connecté à l'Internet par un autre fournisseur, sans devoir pour autant changer les paramètres.
Peux-tu te connecter à ta boîte Orange avec le webmail ici https://login.orange.fr/?return_url=htt ... ce=webmail ?

A+

Re: Echec de connexion depuis le serveur

Publié : 19 mai 2025, 07:04
par Emerlin56
Bonjour Jean-Claude,
Absent pendant 3 jours, je n'ai pu te répondre. J'en suis désolé !
Oui, je peux me connecter sans souci sur ma boite avec le webmail.
Que puis-je faire de nouveau ? Je t'en remercie

Re: Echec de connexion depuis le serveur

Publié : 20 mai 2025, 17:58
par Jean-Claude
Bonjour

Le compte Orange existe-t-il déjà dans Thunderbird ?
Dans l'affirmative,

:?: Donne-nous les informations sur les paramètres de tes comptes.
Pour cela :

Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupe
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
Cela nous permettra d'examiner si les paramètres de tes comptes sont en cause.

PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).

A+