Echec de connexion depuis le serveur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Emerlin56
Arias
Messages : 0
Inscription : 15 mai 2025, 07:24

Echec de connexion depuis le serveur

Message par Emerlin56 »

Bonjour à tous,
Je me permets de profiter des connaissances des uns pour enrichir les miennes (si je peux) . Je m'explique :
J'ai deux comptes sur cette messagerie :
Un chez Orange qui ne me pose pas de soucis
Un chez SFR, je peux recevoir mais pas envoyer de mail
Et puisque je retourne à nouveau chez orange, je n'arrive pas à enregistrer les identifiants puisque j'ai un message récurrent qui dit
"Echec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d'utilisateur *****.*****@orange.fr"
Ré-essayer - Saisir un nouveau mot de passe - Annuler

Mon savoir à ce sujet est très limité :o et si quelqu'un pouvait me guider :-? ...ce serait top.
Avec tous mes remerciements.
Emerlin56
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8297
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Echec de connexion depuis le serveur

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Vérifie tes autorisations d'accès pop/ imap dans les paramètres de ce compte Orange sur le serveur.

Voir la procédure donnée par Orange ici https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 398-957069 .

Illustration
Image


A+
Emerlin56
Arias
Messages : 0
Inscription : 15 mai 2025, 07:24

Re: Echec de connexion depuis le serveur

Message par Emerlin56 »

Bonjour Jean-Claude,
Merci pour cette aide.
Je viens d'essayer mais cela ne marche pas. C'était désactivé et j'ai activé
Petit question : je n'ai pas encore mis la nouvelle box de orange en place. Incidence ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8297
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Echec de connexion depuis le serveur

Message par Jean-Claude »

Emerlin56 a écrit : 15 mai 2025, 15:05 Petit question : je n'ai pas encore mis la nouvelle box de orange en place. Incidence ou pas ?
Bonjour,

Normalement pas, puisque tu dois pouvoir te connecter, en déplacement, avec un PC portable. Ce qui impliquerait d'être connecté à l'Internet par un autre fournisseur, sans devoir pour autant changer les paramètres.
Peux-tu te connecter à ta boîte Orange avec le webmail ici https://login.orange.fr/?return_url=htt ... ce=webmail ?

A+
Emerlin56
Arias
Messages : 0
Inscription : 15 mai 2025, 07:24

Re: Echec de connexion depuis le serveur

Message par Emerlin56 »

Bonjour Jean-Claude,
Absent pendant 3 jours, je n'ai pu te répondre. J'en suis désolé !
Oui, je peux me connecter sans souci sur ma boite avec le webmail.
Que puis-je faire de nouveau ? Je t'en remercie
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8297
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Echec de connexion depuis le serveur

Message par Jean-Claude »

Bonjour

Le compte Orange existe-t-il déjà dans Thunderbird ?
Dans l'affirmative,

:?: Donne-nous les informations sur les paramètres de tes comptes.
Pour cela :

Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupe
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
Cela nous permettra d'examiner si les paramètres de tes comptes sont en cause.

PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités