thunderbird android et pc

Thunderbird est désormais disponible sur Android

Modérateur : J2m06

aire du verger
Arias

thunderbird android et pc

Message par aire du verger »

Bonjour,
Comment faire pour conserver les messages sur android et sur pc ? Dès que je télécharge sur pc, ils s'effacent sur android, tout les courriers entrants, lus ou non. Les mails envoyés par android restent bien sur android mais ne sont pas téléchargés sur pc. Comment faire pour avoir une bonne syncro afin de pouvoir travailler sur l'un ou l'autre ? Merci d'avance. Christophe
oliphan
Lézard vert

Re: thunderbird android et pc

Message par oliphan »

Le protocole IMAP permet cela.
Bob49
Animal mythique

Re: thunderbird android et pc

Message par Bob49 »

Salut

Tu ne dois pas être en IMAP, sinon tu les retrouverais dans la corbeille (selon paramètre du côté webmail) !
aire du verger a écrit : 14 mai 2025, 16:02 Dès que je télécharge sur pc, ils s'effacent sur android
Pour Thunderbird sur PC… Est-ce que dans les paramètres du compte et paramètres serveur, la case "laisser sur le serveur" est-elle cochée ?
(Tu peux éventuellement ne pas cocher la case "pendant…" et cocher la case "jusqu'à ce que je les supprime"… Si ce n'est déjà pas le cas !)

En POP, si Thunderbird sur PC n'est pas paramétré pour laisser les messages sur le serveur, jusqu'à suppression volontaire par tes soins, les messages sont automatiquement supprimés définitivement, dès la relève... Et comme la version mobile de Thunderbird fait de la synchronisation avec le serveur, les messages sont automatiquement supprimés sur cette version.
aire du verger a écrit : 14 mai 2025, 16:02 Les mails envoyés par android restent bien sur android mais ne sont pas téléchargés sur pc.
Tu es en POP ou en IMAP ? Si tu es en POP, c'est normal… Si tu es en IMAP, tu as effectivement un problème !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre