Korben ! Librewolf fork de Firefox

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Korben ! Librewolf fork de Firefox

Message par bigbernie »

Bonjour

Au cas ou........Si ça devait arriver.......!!!
Euh Perso je n'utiliserai jamais ça: La confidentialité pas intéressé du tout mais alors pas du tout.
Mais d'autre oui: Donc infos.

Quelques extraits

Entre la baisse des parts de marché face à Chrome, les licenciements chez Mozilla et les récentes décisions contestées sur leur modèle économique, le panda roux semble parfois naviguer en eaux troubles. Mais si cela devait arriver, vu que c’est open source, la relève est déjà prête ! Firefox durci, télémétrie supprimée, pistage neutralisé, DuckDuckGo par défaut, uBlock Origin préinstallé et j’en passe…

Commençons par les bases. LibreWolf est un fork direct de Firefox, ce qui signifie qu’il utilise exactement le même moteur Gecko, mais avec une philosophie radicalement différente. Là où Firefox tente d’équilibrer vie privée et facilité d’utilisation, LibreWolf fait un choix tranché : confidentialité maximale,

L’une des fonctionnalités les plus impressionnantes de LibreWolf c’est son système anti-fingerprinting. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce concept, le fingerprinting c’est une technique qui permet d’identifier votre navigateur de façon unique en analysant sa configuration technique, même sans cookies. Pour contrer cela, LibreWolf utilise la technologie RFP (Resist Fingerprinting) issue du projet Tor pour rendre votre navigateur aussi “générique” que possible.

Car contrairement à Firefox qui collecte diverses données via sa télémétrie (même si c’est moins invasif que Chrome, hein), LibreWolf ne collecte ABSOLUMENT RIEN. Pas de rapport de plantage, pas d’études “Normandy”, pas de statistiques d’utilisation…etc. Leur politique de confidentialité est d’une clarté désarmante puisqu’ils n’ont même pas l’infrastructure technique pour collecter vos données.

Mais un gros defaut quand meme....Il FAUT un autre navigateur pour....

Maintenant, tout ce blindage a un prix, bien sûr. Ne vous attendez pas à regarder Netflix directement dans LibreWolf car ce dernier désactive les DRM (Widevine) par défaut, puisque ce sont des technologies fermées qui limitent la liberté des utilisateurs. Et c’est difficile de les réactiver manuellement, car le plugin Widevine est absent. Donc le mieux c’est de passer par un autre navigateur pour ce genre de loisirs.
Bob49
Animal mythique

Re: Korben ! Librewolf fork de Firefox

Message par Bob49 »

Salut

Tu as bien du retard, LibreWolf n'est pas tout récent (5 ans :mrgreen: ) et à été évoqué à quelques reprises, certaines personnes ne t'ont pas attendu.... Fait une recherche sur tout le forum... :D
Et en plus, ton message fait plutôt une attaque contre Firefox, qu'autre chose, à mon avis !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Salut
Korben a fait un article complet ce matin. Pourquoi il ressort ça ?

Et ça n'est pas une attaque contre FF. La confidentialité ça m’intéresse autant que mon premier bavoir.
Et le pire de tout c'est l’impossibilité de visionner des films avec DRM.
Perso etant abonne a 5 sites de SVOD, Librewolf c'est l'horreur.

Je n'ai jamais attaque FF. Pas plus que ce forum. Je vise uniquement Mozilla Corporation qui est une machine a fric pourrie masquée sous une robe blanche d'ange bienfaiteur.

A +
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Juste pour précision, les premiers forks de Firefox remontent au début des années 2000... :)
bigbernie a écrit : 14 mai 2025, 15:44 Korben a fait un article complet ce matin. Pourquoi il ressort ça ?
Pour faire "du bruit" ! :mrgreen:

Un des derniers... viewtopic.php?t=153495 (d'ailleurs j'aurai a redire sur ce dernier)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre