AGAIN. Download video OK avecChrome et grisé avec FF

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

bigbernie
Tyrannosaurus Rex

AGAIN. Download video OK avecChrome et grisé avec FF

Message par bigbernie »

Bon lundi.

Je tiens vraiment a savoir. J'avais pose la question ici il y a une semaine et zéro réponse.

viewtopic.php?t=156556
Je retente.
Vidéo n’existant que sur Yahoo. Reportage du tournage d'un film.

Je n'avais rien downloadé depuis au moins 5 ans depuis Yahoo ou YouTube. Euh... Les films commerciaux ca n'est pas la qu'on les trouve et les contenus sont pistes et traques a donf.

Je me renseigne donc pour savoir comment on fait maintenant. Je sais que les restrictions blocages et interdictions eux sont toujours en plein boom.
Accédez au site depuis lequel vous souhaitez télécharger un fichier. Appuyez de manière prolongée sur le contenu à télécharger, puis appuyez sur Télécharger le lien ou Télécharger l'image. Sur certains fichiers audio et vidéo, appuyez sur Télécharger .
Ou bien ça
Téléchargement de vidéos en ligne · Snaptube · 4K Video Downloader + ClipConverter.cc · VidMate · Wondershare UniConverter · Free YouTube ... Seulement 54 logiciels !!!!.
A noter que sur FF j'ai l'extension video download helper.

Lorsque je veux faire ça avec Chrome, dans le shell, telecharger est OK.
Avec FF par contre c'est grisé.
Je ne veux pas savoir si c'est téléchargeable ou pas au moment du clic mais

Pourquoi FF désactive le lien shell a cliquer ?

Bonne continuation. Merci..qui sait !
oliphan
Gecko

Re: AGAIN. Download video OK avecChrome et grisé avec FF

Message par oliphan »

Une extension comme son nom l'indique, ne fait pas partie du coeur du navigateur.
Voyez plutôt avec les auteurs de Video DownloadHelper.

Et comme toujours, voici une question où ne sont pas précisés les versions des logiciels et du système d'exploitation utilisés.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Salut
Dernieres version de FF et Chrome
Sur FF j'ai d'installé Free Download Manager pour...les téléchargements logiciels et VideoDownloadHelper (il y en a plein d'autres) si je voulais telecharger...... des videos sur des sites de partage comme UTube etc etc.

Sur FF lorsque je clique sur telecharger un exe quelconque, Free download Manager s'active et c'est elle qui telecharge.
Par contre lorsque je veux downloader une video...(ce que je fais hyper rarement avec FF, j'explique plus bas) l'extension ne s'active pas. Je reste dans FF basique donc comme s'il n'y avait pas d'extension et le clic droit qui affiche dans le shell les possibilités de telecharger la video sont grisees. Je vais penser a essayer avec 4K Video.
FF ignore l'existence de Video Downloader qui est bien coche.

Avec Chrome je n'ai aucune extension activée ( sauf antipub) et l'affichage du shell me donne la possibilité active de telecharger la video. Donc avec ZERO extension. C'est Chrome natif qui le permet.
Je trouve ça hyper curieux et je cherche des explications. Pas facile a ce que je constate.

Chrome est toujours utile comme test lorsqu'avec FF une action web est interdite. Avec Chrome je sais en 10 secondes tandis qu'avec FF passer en mode de dépannage aller et retour est 100 fois plus long.

Perso et juste pour infos cordialement.

Chrome et Edge chez moi ont UNE SEULE utilite pratique. Chrome est configuré par defaut pour Netflix et Edge pour Prime et Disney. Mais avec l'utilisation de VPN et des DNS Cloudflare.
FF reste pur, utilisation angelique, pas besoin d’être protégé au max. Je reste dessus 100% innocent.
Protections d'ailleurs qui ne servent a rien pour négocier kalachs ou tueurs a gage.

Donc pour les experts..s'il s'en trouve et je n'y crois plus guère...:

FF, avec les extensions adéquates, grise les commandes de rapatriement. Chrome avec zéro extension les autorise

Bonne nuit.
oliphan
Gecko

Message par oliphan »

bigbernie a écrit : 14 mai 2025, 23:14 Par contre lorsque je veux downloader une video...(ce que je fais hyper rarement avec FF, j'explique plus bas) l'extension ne s'active pas.
Relisez :
oliphan a écrit : 14 mai 2025, 21:22 Voyez plutôt avec les auteurs de Video DownloadHelper.

bigbernie a écrit : 14 mai 2025, 23:14 Avec Chrome je n'ai aucune extension activée [...]
Je trouve ça hyper curieux et je cherche des explications. Pas facile a ce que je constate.
Simple, G**gle possède YouTube et développe son navigateur en cherchant l'interconnexion au maximum.
Il le fait souvent sans respecter les standards du web.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

OK
Excuse le retard. J'ai du reinstaller W 11 et j'ai du faire intervenir la team car impossible de me connecter.
Pas grave du tout car en fait je ne telecharge jamais rien de Utube ou Yahoo. Je dis bien jamais. Je n'y visionne quasiment rien non plus. Etant 100% films commerciaux. Mais cette fois bien oblige. Un reportage fait a Beverley Hills avec ma petite fille a cote de Ben Affleck sur le tournage de son dernier film. OBLIGE de rapatrier.
A +
brol
Varan

Message par brol »

salut, url de cette vidéo pour qu'on puisse tester de notre côté ?
Garou
Salamandre

Message par Garou »

Bonjour,
brol a écrit : 17 mai 2025, 18:18 salut, url de cette vidéo pour qu'on puisse tester de notre côté ?
Ben Affleck and Steven Yeun spotted filming...
https://uk.news.yahoo.com/ben-affleck-s ... 34083.html (téléchargeable avec Video DownloadHelper)
https://www.dailymotion.com/video/x9i1z5k (téléchargeable avec Video DownloadHelper)
https://www.msn.com/en-ie/entertainment ... i-AA1D5kfl (ne charge pas la vidéo ?)
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Voila
https://uk.news.yahoo.com/ben-affleck-s ... 34083.html

Attention et j'ai bien précise qu'il s'agissait de le proposition de téléchargement qui apparaissait avec Chrome clic droit avec zero extension et qui etait grisée avec avec FF qui a l'extension video downloader.

Je n'ai pas voulu utiliser directement video downloader. J'attendais que cette extension prenne le relais lorsque je veux telecharger une video avec Firefox.
L'extension Free Download Manager prend le relai et s'active des que j’utilise FF. Je ne la lance pas, elle se lance toute seule

Tiens au fait autre chose exactement du même tonneau. J'ai installe dans FF l'extension JSONView qui doit permettre lorsqu'on clique sur un fichier json "ouvrir avec FF" de s'activer. Elle ne s'active pas ( je me suis débrouillé autrement)

Je ne comprend pas les extensions a utilisation automatique = elle prennent le relai dès qu'on clique sur" ouvrir avec FF" et les autres qu'il faut lancer manuellement.
Ton avis serait precieux !

Cette vidéo est protégée par DRM. Oui mais je me suis débrouillé.
Et ça n'est donc pas mon interrogation.

A +
Répondre