Installation VPN
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Installation VPN
Bonjour à tous,
J'ai utilisé Mozilla VPN dès ses débuts... jusqu'à ce que mon ordinateur ait décidé de prendre une retraite définitive.
Maintenant je voudrais bien remettre le VPN dans une autre machine, j'ai suivi la procédure fournie par le support mais rien, bien qu'installé il m'est demandé d'ouvrir l'application, cependant je n'ai nulle part trouvé comment ouvrir cette application : j'ai bien l’icône en haut à droite de FF, c'est en cliquant sur icelle que j'ai le message d'ouvrir l'appli.
Y a-t-il une solution autre que me réabonner pour faire fonctionner ce VPN ?
D'avance, merci
J'ai utilisé Mozilla VPN dès ses débuts... jusqu'à ce que mon ordinateur ait décidé de prendre une retraite définitive.
Maintenant je voudrais bien remettre le VPN dans une autre machine, j'ai suivi la procédure fournie par le support mais rien, bien qu'installé il m'est demandé d'ouvrir l'application, cependant je n'ai nulle part trouvé comment ouvrir cette application : j'ai bien l’icône en haut à droite de FF, c'est en cliquant sur icelle que j'ai le message d'ouvrir l'appli.
Y a-t-il une solution autre que me réabonner pour faire fonctionner ce VPN ?
D'avance, merci
Re: Installation VPN
Firefox 138 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'est cette page, je suis sur un onglet vierge de FF, il y a un logo VPN en haut à droite de la fenêtre avec un point rouge sur le logo et c'est quand je clique sur ce logo que le message apparait me demandant d'ouvrir l'appli. Or dans les paramètres de FF, rubrique "extensions", le VPN apparait bien activé.
Par ailleurs, ce matin ma tablette (ipad) a retrouvé le VPN, localisé à Montréal, mais bloqué sur tentative de connexion, impossible de sélectionner un autre emplacement et dans les paramètres impossible d'ouvrir le module "compte", ça fait beaucoup, je ne peux ni supprimer l'ordinateur mort ni activer le VPN sur la tablette. Voilà où j'en suis.
Je ne sais pas ce qu'est cette page, je suis sur un onglet vierge de FF, il y a un logo VPN en haut à droite de la fenêtre avec un point rouge sur le logo et c'est quand je clique sur ce logo que le message apparait me demandant d'ouvrir l'appli. Or dans les paramètres de FF, rubrique "extensions", le VPN apparait bien activé.
Par ailleurs, ce matin ma tablette (ipad) a retrouvé le VPN, localisé à Montréal, mais bloqué sur tentative de connexion, impossible de sélectionner un autre emplacement et dans les paramètres impossible d'ouvrir le module "compte", ça fait beaucoup, je ne peux ni supprimer l'ordinateur mort ni activer le VPN sur la tablette. Voilà où j'en suis.
Tu peux contacter l assistance. Sur le support (le lien que j ai posté) en bas de page : Contacter l’assistance : vous permet d’envoyer une demande d’assistance. Remplissez le formulaire et notre équipe vous aidera à résoudre votre problème
Avant de revenir sur le forum, j'avais commencé par contacter l'assistance, la réponse reçue concernait la suppression de l'ordinateur HS mais ce n'était pas la question posée, sans doute parce que le message envoyé était en français et la réponse en américain. Le lien fourni dans la première réponse (https://support.mozilla.org/fr/kb/demar ... ozilla-vpn ) m'a conduit précisément ici, j'ai l'impression de tourner en rond, je me demande si le mieux ne serait pas de laisser tomber, il est hors de question que je reprenne un nouvel abonnement alors que j'en ai déjà un 

Tu peux ouvrir un sujet(en anglais) ici : https://bugzilla.mozilla.org/home si tu n obtiens pas de solution sur ce forum
https://bugzilla.mozilla.org/buglist.cg ... search=VPN
https://bugzilla.mozilla.org/buglist.cg ... search=VPN
Sur ce forum je n'ai eu qu'un seul répondant, pepersan, que je remercie chaleureusement, aucun autre contributeur, il me faut donc chercher chez les anglophones et avec mon anglais approximatif, ça va être chaud, lol, mais on va tenter.
Au moins j'aurai suscité quelque intérêt auprès des 79 lecteurs
)
Au moins j'aurai suscité quelque intérêt auprès des 79 lecteurs

Personnellement, j'utilise VeePN.