RESOLU page blanche lors de l'impression d'une pièce jointe
Modérateur : J2m06
RESOLU page blanche lors de l'impression d'une pièce jointe
Bonjour,
J'ai installé Thunderbird sur un nouveau pc hp sous windows 11.
Lorsque que je veux imprimer une pièce jointe pdf, je l'ouvre, elle s'affiche dans un nouvel onglet, je clique sur impression, l'aperçu est bon et quand j'imprime j'ai une page blanche. J'ai essayé avec plusieurs documents pour le même résultat. J'ai testé aussi avec l'antivirus désactivé, idem.
Merci d'avance de votre aide.
J'ai installé Thunderbird sur un nouveau pc hp sous windows 11.
Lorsque que je veux imprimer une pièce jointe pdf, je l'ouvre, elle s'affiche dans un nouvel onglet, je clique sur impression, l'aperçu est bon et quand j'imprime j'ai une page blanche. J'ai essayé avec plusieurs documents pour le même résultat. J'ai testé aussi avec l'antivirus désactivé, idem.
Merci d'avance de votre aide.
Dernière modification par Marcoweb le 03 mai 2025, 12:02, modifié 1 fois.
Re: page blanche lors de l'impression d'une pièce jointe
Quelle est la version de TB ?
Quel lecteur de PDF est installé ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
TB 137.0.2oliphan a écrit : 22 avr. 2025, 20:31 Quelle est la version de TB ?
Acrobat reader (à jour)
Bonjour,Demot a écrit : 23 avr. 2025, 09:31 Hello
Tenter avec printing tools NG
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... gtools-ng/
j'ai installé cette extension, ca fonctionne pour imprimer un mail mais je n'ai pas trouvé son action pour imprimer une pièce jointe.
En attendant mieux dans TB, tu peux toujours essayer d'imprimer avec un lecteur PDF open source comme
https://www.sumatrapdfreader.org/downlo ... pdf-viewer
Je l'utilise sans PB
Je l'utilise sans PB
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
MerciDemot a écrit : 23 avr. 2025, 14:08 En attendant mieux dans TB, tu peux toujours essayer d'imprimer avec un lecteur PDF open source comme
Je l'utilise sans PB
Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai un autre ordi identique installé de la même façon avec les mêmes logiciels et là ca fonctionne...
J'ai forcement dû faire une manip différente à un moment...
Les joies de l'informatique...
Salut
Qu'est-ce que ça donne en mode de dépannage ?
Je viens de tester avec la dernière version de Thunderbird et j'ai aucun problème avec sa boite de dialogue pour imprimer !
As-tu essayé depuis la boite de dialogue du système (accès via la boite de dialogue de Thunderbird) ?
Je viens de tester avec la dernière version de Thunderbird et j'ai aucun problème avec sa boite de dialogue pour imprimer !
As-tu essayé depuis la boite de dialogue du système (accès via la boite de dialogue de Thunderbird) ?

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

idem en mode dépannage.Bob49 a écrit : 23 avr. 2025, 15:51 Salut
As-tu essayé depuis la boite de dialogue du système (accès via la boite de dialogue de Thunderbird) ?![]()
Moi non plus je n'ai pas de problème avec la dernière version sur mon autre poste...
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
Dans le volet de paramétrage de l'impression sous TBird, manque souvent certaine options et notamment celle spécifiant la source de papier. Ce manque peut-être résolu en utilisant la boite de dialogue système qui offre normalement toutes les options possibles que permet l'imprimante.
L'accès à cette boite de dialogue est donnée tout en bas de la page de paramétrage de l'impression TBird.
Dans le volet de paramétrage de l'impression sous TBird, manque souvent certaine options et notamment celle spécifiant la source de papier. Ce manque peut-être résolu en utilisant la boite de dialogue système qui offre normalement toutes les options possibles que permet l'imprimante.
L'accès à cette boite de dialogue est donnée tout en bas de la page de paramétrage de l'impression TBird.
Bonsoir,
Utilisant depuis de nombreuses années Thunderbird, c’est la première fois que j’ai un dysfonctionnement pour les impressions de pièce jointe.
Lors d’une impression du mail aucun problème par contre pour la pièce jointe, une feuille blanche sort de l’imprimante même avec le module PrintingTools NG 3.1.3.
La pièce jointe s’imprime sans problème avec un lecteur PDF extérieur à Thunderbird.
Merci d'avance.
estuaires
Utilisant depuis de nombreuses années Thunderbird, c’est la première fois que j’ai un dysfonctionnement pour les impressions de pièce jointe.
Lors d’une impression du mail aucun problème par contre pour la pièce jointe, une feuille blanche sort de l’imprimante même avec le module PrintingTools NG 3.1.3.
La pièce jointe s’imprime sans problème avec un lecteur PDF extérieur à Thunderbird.
Merci d'avance.
estuaires
Donc exactement ce que je rencontre ou plutot ce que je rencontrais...estuaires a écrit : 29 avr. 2025, 18:33 Bonsoir,
Merci d'avance.
estuaires

Je me suis dit qu'il y avait peut etre une interaction entre mon lecteur pdf et TB.
Donc j'ai utilisé la fonction "reparer" pour Adode Acrobat (Applications/Applications installées/.../modifier puis suivant puis réparer) et maintenant mes impressions de pièces jointes pdf sont ok!

A moins qu'il y ai eu une maj de TB entre temps... bref problème réglé chez moi.

Bonne journée