URL : Clic droit indigeste, FFox dans Win10pro

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ccciolll
Gecko

URL : Clic droit indigeste, FFox dans Win10pro

Message par ccciolll »

Bonjour,
aujourd'hui (et je pense que ce n'était pas le cas hier soir, ou alors je n'ai jamais ouvert d'onglet supplémentaire en partant d'un lien), lorsque je fais un clic droit sur un lien URL, au lieu d'un menu contextuel simple avec juste les éléments dont j'ai besoin (ouvrir dans un nouvel onglet me suffit), j'obtiens un menu absolument indigeste qui remplit mon écran de haut en bas. Autant dire un menu inutilisable. Voir capture plus bas.
Hier et aujourd'hui je suis sur un windows 10 pro. Donc peut-être que c'est de là que vient le problème (les menu contextuels de windows sont souvent indigestes, rempli de trucs inutiles).
bref, est-il possible de réduire un peu tout ça ?

Image
mazda1
Iguane

Re: URL : Clic droit indigeste, FFox dans Win10pro

Message par mazda1 »

bref, est-il possible de réduire un peu tout ça ?
salut,

pas de problème, tu passes sous Linux et un clic droit:
  • ouvre un nouvel onglet
  • t'envoie directement à la bonne adresse
tout ça en une seule et même opération. Pas de menu déroulant superflu, on va à l'essentiel sans blabla.Bonne installation.
GNU/Linux //FF-esr128.9 // Thd 128.8
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Sans doute une extension qui met tout cela !

Désactive tes extensions et vois ce que ça donne !...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ccciolll
Gecko

Message par ccciolll »

Bonjour. Finalement ça a disparu comme c'était apparu après un redémarrage.
Est-il pertinent que j'indique "résolu" alors que notre discussion, à part son agréable aspect pseudo-social, n'a pas participé à la résolution du problème ?
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

ccciolll a écrit : 20 avr. 2025, 19:23 ... à part son agréable aspect pseudo-social...
Bon matin,

Ne t’arrête pas à la réponse de mazda1.
Les ayatollahs de Linux et autres Khmers du libre comprendront...

Bonne journée.
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
ccciolll
Gecko

Message par ccciolll »

Oh mais ce n'était même pas ironique.

Certes le message de mazda1 n'est pas parfaitement constructif, mais j'admets que le libre a pas mal d'avantages. Mais ici je suis dans une configuration d'outil pro pour lequel je n'ai pas tout le choix possible quant à l'outil utilisé (sinon ce serait MacOS ou Linux).
mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

ccciolll a écrit : 21 avr. 2025, 15:20 Mais ici je suis dans une configuration d'outil pro pour lequel je n'ai pas tout le choix possible quant à l'outil utilisé (sinon ce serait MacOS ou Linux).
ah! je savais bien qu'il y avait une aspiration cachée vers plus de qualité. Je ne connais pas du tout Mac, par contre j'ai débuté avec Windows et je n'ai gardé le souvenir que d'un tanker peu maniable et avec des màj très lourdes le plus souvent. Mais bon, ayatollah je ne suis point. Chacun son truc.
GNU/Linux //FF-esr128.9 // Thd 128.8
Répondre