Page 1 sur 1

Mise à jour 137.0.2 (64 bits) sous WIn 11 ne trouve plus mon profil

Publié : 17 avr. 2025, 18:08
par lemelinm
Après avoir accepté la dernière mise à jour, quand j’ai démarré TH, une fenêtre s’est ouverte pour que je puisse configurer mon adresse de courriel. ??? Que se passe-t-il?
Mon profil est toujours à la même place: "Profiles/lys9t1p9.default" sur "C:\Users\**********\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles
et le fichier profiles.ini est le suivant:
[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/lys9t1p9.default

Cela ne pouvait pas tomber au pire moment de la semaine, un mercredi.

Comment dire à TH; "Regarde, il est là...."
Merci à l'avance pour votre aide
Mario

Re: Mise à jour 137.0.2 (64 bits) sous WIn 11 ne trouve plus mon profil

Publié : 18 avr. 2025, 13:56
par Jean-Claude
Bonjour,

Une piste ici viewtopic.php?p=928667#p928667 .
Ta version actuelle est-elle bien aussi en 64 bits ?

A+

Re: Mise à jour 137.0.2 (64 bits) sous WIn 11 ne trouve plus mon profil

Publié : 18 avr. 2025, 16:23
par Mapenzi
Bonjour,
lemelinm a écrit : 17 avr. 2025, 18:08 Après avoir accepté la dernière mise à jour, quand j’ai démarré TH, une fenêtre s’est ouverte pour que je puisse configurer mon adresse de courriel. ??? Que se passe-t-il?
Ce qui s'est passé c'est que le fichier central pref.js dans le profil de TB a été endommagé. Ça arrive assez souvent après une fermeture de TB ou du PC non conforme, après un crash de l'un des deux ou après une coupure de courant.
Quand ça arrive TB renomme le fichier prefs.js en prefs-1.js ou invalidprefs.js et crée un nouveau fichier prefs.js vierge qui ne contient pas les paramètres des comptes. Actuellement au démarrage TB trouve bien ton profil, sinon tu aurais un autre message du genre "profil introuvable ....".
Mais le fichier vierge prefs.js ne contenant pas de paramètres de tes compte, TB affiche une page qui demande à l'utilisateur de "configurer son adresse e-mail existante" :

Image

Tu peux vérifier dans ton dossier de profil si tu trouves un fichier prefs.js vierge d'une taille de 6 à 7 ko et un fichier prefs-x.js avec une date d'hier et d'une taille de 30 ou 40 ko.
Si tu as une copie de sauvegarde assez récente de ton profil tu copies le fichier prefs.js de la sauvegarde et -TB fermé - tu le colles dans le dossier de profil actuel à la place du fichier prefs.js vierge.
Si pas de sauvegarde et après confirmation de la présence du fichier prefs.js vierge et/ou d'un fichier prefs-x.js on trouvera une autre solution pour rétablir tes comptes.

Par ailleurs : avais-tu des comptes POP ou IMAP ?

Re: Mise à jour 137.0.2 (64 bits) sous WIn 11 ne trouve plus mon profil

Publié : 22 avr. 2025, 23:04
par Mapenzi
@ lemelinm :
as-tu pu résoudre ton problème ?
Sinon où est-ce que ça coince ?
Sont nos réponses ou nos questions trop difficiles à digérer ?