Mise à jour 137.0.2 (64 bits) sous WIn 11 ne trouve plus mon profil

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

lemelinm
Arias
Messages : 2
Inscription : 20 mai 2022, 15:22

Mise à jour 137.0.2 (64 bits) sous WIn 11 ne trouve plus mon profil

Message par lemelinm »

Après avoir accepté la dernière mise à jour, quand j’ai démarré TH, une fenêtre s’est ouverte pour que je puisse configurer mon adresse de courriel. ??? Que se passe-t-il?
Mon profil est toujours à la même place: "Profiles/lys9t1p9.default" sur "C:\Users\**********\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles
et le fichier profiles.ini est le suivant:
[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/lys9t1p9.default

Cela ne pouvait pas tomber au pire moment de la semaine, un mercredi.

Comment dire à TH; "Regarde, il est là...."
Merci à l'avance pour votre aide
Mario
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8275
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Mise à jour 137.0.2 (64 bits) sous WIn 11 ne trouve plus mon profil

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Une piste ici viewtopic.php?p=928667#p928667 .
Ta version actuelle est-elle bien aussi en 64 bits ?

A+
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2971
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Mise à jour 137.0.2 (64 bits) sous WIn 11 ne trouve plus mon profil

Message par Mapenzi »

Bonjour,
lemelinm a écrit : 17 avr. 2025, 18:08 Après avoir accepté la dernière mise à jour, quand j’ai démarré TH, une fenêtre s’est ouverte pour que je puisse configurer mon adresse de courriel. ??? Que se passe-t-il?
Ce qui s'est passé c'est que le fichier central pref.js dans le profil de TB a été endommagé. Ça arrive assez souvent après une fermeture de TB ou du PC non conforme, après un crash de l'un des deux ou après une coupure de courant.
Quand ça arrive TB renomme le fichier prefs.js en prefs-1.js ou invalidprefs.js et crée un nouveau fichier prefs.js vierge qui ne contient pas les paramètres des comptes. Actuellement au démarrage TB trouve bien ton profil, sinon tu aurais un autre message du genre "profil introuvable ....".
Mais le fichier vierge prefs.js ne contenant pas de paramètres de tes compte, TB affiche une page qui demande à l'utilisateur de "configurer son adresse e-mail existante" :

Image

Tu peux vérifier dans ton dossier de profil si tu trouves un fichier prefs.js vierge d'une taille de 6 à 7 ko et un fichier prefs-x.js avec une date d'hier et d'une taille de 30 ou 40 ko.
Si tu as une copie de sauvegarde assez récente de ton profil tu copies le fichier prefs.js de la sauvegarde et -TB fermé - tu le colles dans le dossier de profil actuel à la place du fichier prefs.js vierge.
Si pas de sauvegarde et après confirmation de la présence du fichier prefs.js vierge et/ou d'un fichier prefs-x.js on trouvera une autre solution pour rétablir tes comptes.

Par ailleurs : avais-tu des comptes POP ou IMAP ?
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2971
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Mise à jour 137.0.2 (64 bits) sous WIn 11 ne trouve plus mon profil

Message par Mapenzi »

@ lemelinm :
as-tu pu résoudre ton problème ?
Sinon où est-ce que ça coince ?
Sont nos réponses ou nos questions trop difficiles à digérer ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités